Saint-Nicolas-d’Aliermont : une enquête de gendarmerie ouverte après le décès d’une octogénaire
Suite au décès d’une octogénaire de Saint-Nicolas-d’Aliermont, le 8 janvier 2017, la gendarmerie a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Dieppe et la brigade d’Envermeu (Seine-Maritime) ont ouvert une enquête suite au décès d’une habitante de Saint-Nicolas-d’Aliermont, âgée de 81 ans.
L’octogénaire a été victime d’un accident samedi 31 décembre 2016. Ce jour-là, elle a été renversée par une voiture alors qu’elle se trouvait sur la place de Saint-Nicolas-d’Aliermont. Elle a alors été transportée à l’hôpital de Dieppe et en est ressortie dans la journée. Seulement, trois jours plus tard, lundi 2 janvier, un traumatisme crânien lui aurait été diagnostiqué, selon une source judiciaire. Elle a donc été hospitalisée mais elle est décédée ce dimanche 8 janvier.
Suite à l’accident, le procureur de la République de Dieppe avait dans un premier temps demandé aux services de gendarmerie l’ouverture d’une enquête pour blessures involontaires. Il l’a donc fait évoluer pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès.
C’est désormais une enquête pour homicide involontaire qui est ouverte. « Elle a pour but de déterminer avec précision la manœuvre du conducteur », explique le procureur de la République. Apparemment, il n’y aurait pas eu de consommation d’alcool. L’automobiliste a déjà été entendu en audition. D’autres restent à venir.
Le procureur a également ordonné une autopsie, afin d’établir si un lien de causalité existe entre la collision et le décès de cette femme.
Source : Les Informations Dieppoise
Laisser un commentaire