Saint-Michel-de-Maurienne : une randonneuse retrouvée morte
Samedi soir, un homme alertait la gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne : il était inquiet de ne plus avoir de nouvelles d’une amie, partie la veille en randonnée dans le secteur de Beaune, au-dessus de Saint-Michel-de-Maurienne.
Il donnait un indice précieux : une photo de la croix de Bellecombe, un point de vue très connu que l’on rejoint assez facilement depuis le village de Beaune ou le hameau de La Planchette, que son amie lui avait envoyée avec son téléphone portable. Une analyse permettait de déterminer que l’appareil avait « borné » sur un relais correspondant à cet envoi.
Il était trop tard pour entreprendre des recherches aériennes, d’autant que l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Modane est en maintenance ces jours-ci.
Ce dimanche matin, c’est celui de Chamonix qui est intervenu, avec à son bord une équipe de la CRS Alpes, et l’adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne.
Les recherches n’ont duré qu’une dizaine de minutes : le corps sans vie de la malheureuse a été repéré une trentaine de mètres seulement de la croix, dans le lit d’un ruisseau. Une glissade lui a sans doute été fatale.
Âgée de 51 ans, la victime vivait seule dans un appartement au village de Le Châtel, au-dessus de Saint-Jean-de-Maurienne, sans en être originaire. Elle était coutumière des randonnées en solitaire. Les sauveteurs l’ont retrouvée correctement équipée.
Source : Le Dauphiné
Laisser un commentaire