Les faits se sont déroulés ce jeudi 13 août 2020, vers 19 h 30, à Saint-Malo. Les policiers décident de contrôler un véhicule de marque Renault, dont la conduite est suspecte, à l’angle du boulevard de l’Aurore et de la rue de La Marne, dans le quartier de Saint-Servan. « De nombreuses infractions au Code de la route ont été constatées », explique un policier.
La voiture est bloquée dans la circulation, à un feu tricolore et le véhicule de police s’approche, gyrophares allumés. Selon nos informations, un policier sort et se dirige vers la voiture, côté conducteur.
C’est alors que la voiture effectue une marche arrière et fonce à vive allure vers le fonctionnaire, qui a eu à peine le temps de sortir son arme. « Il a sauté et a glissé sur le capot », explique le commandant François Botella.
Enquête ouverte pour tentative d’homicide
Projeté, le policier retombé violemment au sol. La voiture, de son côté, a réussi à prendre la fuite. Blessé, le policier a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Une longue traque s’est ensuite déroulée à Saint-Malo pour retrouver le véhicule en question. Ce vendredi matin, deux personnes ont été interpellées et une enquête pour « tentative d’homicide a été ouverte ».
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire