Saint-Jean-de-Fos : un forcené tire sur les gendarmes avant d’être maîtrisé

0040-1024x683

INFO MÉTROPOLITAIN. Dernière minute : un forcené âgé d’une quarantaine d’années qui s’est retranché ce vendredi soir à son domicile du Chemin du Four des Oules, sur la route de Gignac, dans le village de Saint-Jean-de-Fos, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier, a tiré sur des gendarmes de la compagnie de Lodève, lorsqu’ils se sont présentés, alertés par des riverains.

Vers 19h30, les gendarmes ont tenté de pénétrer dans le logement, lorsqu’ils ont essuyé des coups de feu, qui, fort heureusement ne les ont pas atteints, mais qui ont été dissuasifs : les huit militaires se sont abrités à l’extérieur, en attendant des renforts.

La rue fermée, les voisins confinés

Les gendarmes d’un peloton de surveillance et d’intervention -Psig Sabre- du groupement de l’Hérault sont attendus sur les lieux, où ont pris position également, des sapeurs-pompiers du Sdis 34, avec deux ambulances et un médecin.

À 21h, un périmètre de sécurité était en place. La rue a été fermée dans les deux sens et les voisins doivent rester confinés chez eux jusqu’à nouvel ordre. Le forcené aurait de nouveau tiré des coups de feu en l’air, dans la maison, où il s’est retranché pour un mobile encore inconnu. Des détonations ont, en effet été entendues par les militaires et les pompiers.

À 23h, un négociateur du groupement de gendarmerie de l’Hérault rompu à ce genre de situation est arrivé sur place. Il va parlementer le forcené pour l’inviter à se rendre.

Le forcené a été maîtrisé un peu avant minuit. Il est examiné par un médecin des sapeurs-pompiers du Sdis 34.

Source : e-Metropolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *