Saint-Florentin: vaste opération de gendarmerie suite à une tentative de meurtre

Un des immeubles où ont eu lieu les interpellations
Un des immeubles où ont eu lieu les interpellations

C’est un juge d’Auxerre (Yonne) a qui déclenché l’opération après une tentative d’homicide le 26 juillet dernier dans le quartier de la Trécey. Hier, la gendarmerie a déployé un hélicoptère, deux équipes cynophiles et 130 hommes pour interpeller onze personnes, toutes placées en garde à vue.

Le 26 juillet 2015, un dimanche, un homme de 40 ans se présente à la gendarmerie de Saint-Florentin (89), blessé. Il affirme que 4 individus cagoulés lui ont tiré dessus alors qu’il circulait en voiture dans le quartier. Il s’agit de tirs de carabine à plomb. L’homme souffre de blessures légères.

L’enquête pour tentative de meurtre est immédiatement confiée à la section de recherche de Dijon. Hier les interpellations ont eu lieu dans différents immeubles du quartier de la Trécey, mais aussi en centre-ville. Parmi les personnes arrêtées, certains seraient déjà connus des services de police, selon des voisins. Un voisinage qui dénonce des incivilités régulières sur fond de trafics.

Les gardes à vue qui ont débuté hier matin pour les 11 personnes interpellées peuvent durer 48 heures. Les enquêteurs cherchent à déterminer les responsabilités de chacun dans la tentative d’homicide. D’après le parquet d’Auxerre, les « objectifs » de l’opération de gendarmerie étaient « nombreux« . Il pourrait s’agir d’établir des liens entre cette affaire et des pratiques illicites, comme le trafic de stupéfiant.

Le quartier de la Trécey compte un millier d'habitants - Radio France

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *