Saint-Étienne: un policier violemment agressé après un match de foot
Le policier agressé s’est vu accorder 21 jours d’ITT. – Fred Tanneau – AFP
Agressé par trois membres de l’équipe adverse, l’agent s’est vu accorder 21 jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Il a été roué de coups de poing et de barre de fer.
La rencontre entre deux équipes de football amateur a tourné au règlement de comptes. A l’issue d’un match ce samedi à Saint-Étienne, un policier a été violemment agressé par trois joueurs de l’équipe adverse, a appris BFMTV confirmant une information de l’AFP. Ces derniers lui ont fait un croche-pied, puis lui ont asséné des coups de poing, de pied et l’ont frappé avec une barre de fer.
21 jours d’ITT
L’agent de la Brigade anti-criminalité de Saint-Étienne, âgé d’une trentaine d’années, s’est vu accorder une interruption de travail de 21 jours en raison de ses multiples fractures, au nez et à l’arcade sourcilière, ainsi que d’un enfoncement de l’orbite d’un oeil, a indiqué le commissaire de permanence à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Le policier a été transporté dans un établissement hospitalier de la ville et devrait être opéré ce lundi.
Pour la DDSP, « sa qualité de policier n’était pas en cause ». Mais selon le syndicat Alliance police nationale, dont est membre la victime, « les agresseurs l’ont reconnu et l’ont bien identifié comme étant un policier de la Bac de Saint-Étienne », a précisé Pierre Cognard, secrétaire départemental du syndicat.
Multiples violences envers les forces de l’ordre
« Trois personnes sont recherchées et en cours d’identification », a ajouté le commissaire. Cette agression intervient quelques jours après celle d’un policier toulonnais, ce jeudi, devant son domicile à Hyères, dans le Var. Tôt dans la matinée, alors qu’il rentrait du travail, l’agent a surpris deux personnes en train de casser sa voiture. « Il a alors fait connaître sa qualité de policier, ce que les mis en cause ne semblaient pas ignorer », avait précisé le parquet soulignant qu’ils l’auraient « reconnu ».
Le policier s’est vu accorder une interruption de travail de cinq jours. Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été mis en examen ce samedi pour violences aggravées sur un policier, avec arme et en réunion, et placés en détention provisoire.
Source : BFMTV
Lire également : Europe1- Un policier agressé à Saint-Étienne lors d’un match de foot
Lire aussi : par Syndicat France Police – Policiers en colère
Policier de la Bac de St Etienne sauvagement agressé : le taulier de permanence baisse le pantalon pour éviter les vagues !
Alors que notre collègue disputait une rencontre de football avec son club de Villars, un joueur adverse du club de Terrenoire l’a identifié comme policier et l’a menacé durant le match.
Lorsque le fonctionnaire est reparti seul à pied à l’issue de la rencontre, trois joueurs de Terrenoire l’ont mis au sol et l’ont tabassé. Hospitalisé, le collègue s’est vu prescrire 21 jours d’ITT.
Le commissaire de permanence de la Direction départementale de la sécurité publique s’est empressé de communiquer pour affirmer que sa qualité de policier n’était pas en cause dans l’agression.. #pasdevague
Avec des patrons comme celui-ci, on comprend mieux pourquoi les policiers ne se sentent pas soutenus par leur hiérarchie.
Ce management irresponsable est l’un des facteurs déclenchants, responsable de la vague de suicides au sein de notre profession.
France Police – Policiers en colère exige l’arrêt du recrutement des commissaires de police en externe et demande une réforme de la légitime défense pour les policiers et les gendarmes. C’est urgent.
Source : France-Police.org
Laisser un commentaire