Rouen: Un policier impliqué dans une affaire d’agression sexuelle pourrait être décoré

POLEMIQUE En mai dernier, ce policier aurait confondu un témoin convoqué au commissariat avec un homme rencontré sur Internet et à qui il avait donné rendez-vous

640x410_un-commissariat-de-police-illustration

Un commissariat de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un policier de Rouen (Seine-Maritime) pourrait recevoir la médaille de la Sécurité intérieure alors qu’il est impliqué dans une abracadabrantesque affaire d’agression sexuelle. Son nom figure en tout cas sur la liste des policiers décorés signée le 16 juin dernier par le ministre de l’Intérieur, révèle France Bleu Normandie, ce mardi.

En mai dernier, ce brigadier aurait confondu un témoin convoqué au commissariat avec un homme rencontré sur Internet à qui il avait donné rendez-vous. Dans son bureau, le policier avait commencé à exercer des attouchements avant de se rendre compte qu’il y avait erreur sur la personne. Sur Paris Normandie, il a assuré qu’il s’agissait d’une « grosse méprise » et qu’il s’était aussitôt excusé. La victime a déposé plainte pour agression sexuelle.

Un syndicat demande de le retirer de la liste

Toutefois, l’enquête pénale pourrait être classée sans suite. En effet, le brigadier affirme qu’il n’avait pas l’intention d’agresser sexuellement l’homme. Par ailleurs, une seconde enquête administrative est en cours et l’IGPN a été saisie. Egalement autoentrepreneur en systèmes d’alarmes, le policier est soupçonné d’étudier les mains courantes pour repérer d’éventuels clients. Les conclusions de la « police des polices » doivent être rendues cet automne.

Au regard de ces affaires, le syndicat Unité SGP Police a donc demandé de faire retirer le nom du brigadier de la liste des agents décorés. Le directeur départemental de la sécurité publique a prévenu le ministère. En attendant, le brigadier est toujours en arrêt de travail. Il doit être convoqué prochainement devant un conseil de discipline.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *