Ronald Biglione, un joueur de football du Deportivo Club Independencia est décédé une semaine après avoir été diagnostiqué avec des caillots sanguins.

Ronald Biglione, un joueur de football du Deportivo Club Independencia dans la ligue General Levalle d’Argentine, est décédé une semaine après avoir été diagnostiqué avec des caillots sanguins. Le footballeur a connu de multiples problèmes de santé peu après sa deuxième dose. Il a suivi un traitement avancé pendant deux semaines à l’hôpital italien de Córdoba, mais sans guère d’amélioration. La compagne de Biglione, Paulina Carrara, a été la première à confirmer le diagnostic au média argentin Nexos del Sur.

La Ligue régionale de football a été suspendue pour le week-end après l’annonce de son décès. Le président de la ligue, Sandro Aguilera, a déclaré :

« Avec une nouvelle aussi triste et terrible, le football passe au second plan. Au nom de toutes les équipes sportives qui la composent, nous exprimons notre tristesse face à la mort de Biglione. Repose en paix, cher ami de nous tous ! »

Les médias ont d’abord rapporté qu’il souffrait d’une « maladie rare » au moment de son décès.

Il a ensuite été révélé que la cause de sa mort était en fait un PTI (purpura thrombocytopénique thrombotique) résultant de sa deuxième dose de vaccin COVID-19. Le PTI est une maladie du sang dans laquelle des caillots se forment dans les petits vaisseaux sanguins de l’organisme.

La thrombocytopénie immuno-thrombotique induite par les vaccins a été largement rapportée dans la littérature médicale à la suite des campagnes de vaccination contre la nouvelle maladie COVID-19.

La nouvelle est tombée au moment où la star argentine du football Sergio Aguero a été diagnostiquée comme souffrant d’arythmie cardiaque – un rythme cardiaque irrégulier – après avoir souffert de problèmes cardiaques lors de ses débuts à domicile avec le FC Barcelone contre Alaves. L’attaquant est absent pour un minimum de 3 mois.

Source : Eutimes.net

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *