RN 1er en nombre de voix mais 3ème en nombre d’élus

Dans les sous-sols du Sénat se trouve une affiche qui en dit long ! « le Suffrage à 2 tours vaincra la REACTiON »

En France, même notre mode de scrutin est gauchiste. Avec ce principe d’élections législatives à deux tours (que quasiment aucun pays dans le monde démocratique ne possède) ce n’est pas le gagnant qui est favorisé (celui arrivé 1er au 1er tour) mais la coalition des perdants qui peuvent se liguer contre lui au 2ème tour. Il vaut mieux l’alliance des losers qu’un winner. C’est tellement significatif de l’esprit français au fond… Avec le système électoral anglais – celui de la meilleure et de la plus vieille démocratie au monde au passage -, celui d’une élection à 1 tour seulement, le RN aurait dès aujourd’hui 295 députés.

Le 8 juil. 2024 à 13:29, Gerard Le Maitre a écrit 

(1eu)   RN 1er en nombre de voix mais 3ème en nombre d’élus parce que le système est pourri et permet ces magouilles

RN 1er en nombre de voix mais 3ème en nombre d’élus parce que le système est pourri et permet ces magouilles pour tromper et manipuler le peuple…

Système sur mesure pour les moutons que sont une majorité d’électeurs qui, pour la plupart votent avec leurs pieds, ne s’informent pas autrement qu’à la TiVi, ou les merdias soumis, le dernier qui a parlé, celui qui a parlé le plus fort, celui qui a fait les promesses qui font rêver en oubliant de dire qu’il ne les tiendra pas parce qu’elles sont intenables vu la situation actuelle du pays: endettement, immigration, insécurité, pouvoir d’achat, chômage et les grands oubliés de cette campagne sont les agriculteurs qui ont un pied dans le gouffre, personne ne leur a parlé mais ils ont voté..

Un député RN représente 70 782 voix

Un député Macronien représente 41 872 voix

Un député NFP représente 36 328 voix soit à peine plus de la moitié d’un député RN ! ! 

Et que penser du plantage monumental des sondeurs qui dans les derniers jours annonçaient toujours le RN proche d’une majorité relative au minimum ? au final il en obtient la moitié, la macronie en récolte trois fois plus… 

Prévisions sondagières 48 heures avant:  ⬇⬇️                      Résultats réels publiés ce lundi matin: ⬇⬇

RN et alliés étaient annoncés à environ 275 pour 143 obtenus soit à peine plus de la moitié,

Macroniens étaient annoncés à environ 55 pour 163 obtenus soit 3 fois plus,

NFP étaient annoncés à environ 179 pour 194 obtenus soit peu d’écart,

Incapables ces sondeurs ou volonté de tromper l’électorat sur instructions bien sûr jusqu’au dernier moment ? 

Ou doit t-on en déduire, ce dont peut se douter qu’il y a eu comme pour les scrutins précédents des grosses triches à la centralisation des résultats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *