Rixe place Guérin à Brest : un homme de 57 ans perd l’usage d’un œil
Un homme de 57 ans a perdu l’usage d’un œil suite à de violents affrontements place Guérin. Deux hommes de 21 et 22 ans ont été placés en garde à vue.
Un homme a été grièvement blessé à l’œil au cours d’une violente rixe place Guérin à Brest, mercredi 4 mars 2020 (Photo d’archives © Côté Brest).
Un Brestois de 57 ans a été grièvement blessé lors d’une rixe place Guérin, dans le quartier de Saint-Martin à Brest, mercredi 4 mars 2020 vers 22h30. Apercevant à l’extérieur du bar qu’il a l’habitude de fréquenter une femme qu’il pensait être importunée par deux hommes, respectivement âgés de 21 et 22 ans, ce client bien connu du quartier est sorti et a adressé un coup de couteau à l’un des deux hommes, le blessant légèrement à la poitrine.
Frappé deux fois avec une barre de fer
Retourné à l’intérieur du bar pour se calmer, il en est ressorti quelques minutes plus tard pour fumer une cigarette. Les deux hommes sont alors venus à sa rencontre, l’un d’eux le frappant à deux reprises avec une barre de fer : une fois sur le crâne, une autre au visage, occasionnant un enfoncement de l’œil et une infirmité permanente.
Les deux hommes, alcoolisés, ont été interpellés rue Jean-Jaurès et placés en garde à vue. Ils ont nié l’utilisation d’une arme mais ont été confondus par plusieurs témoignages.
Tous deux étaient connus de la justice et des services de police pour des trafics de stupéfiants et des faits de violence. Ils ont été présentés au parquet vendredi 6 mars en vue d’une information judiciaire. L’auteur présumé des deux coups devrait être incarcéré, l’autre individu placé sous contrôle judiciaire.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire