Rhône-Alpes, une tentative d’enlèvement avortée par les gendarmes rhodaniens
Vendredi 30 mai 2014, les gendarmes rhodaniens ont déjoué une tentative d’enlèvement dans un collège de Soucieu-en-Jarrest (69). Retour sur les faits.
Il est un peu moins de midi vendredi, lorsqu’un individu de 19 ans s’introduit dans un collège de Soucieu-en-Jarrest dans le Rhône et oblige deux enfants de 11 et 12 ans à le suivre. Surpris par le proviseur de l’établissement, le kidnappeur lui assène plusieurs coups avant de prendre la fuite en voiture avec les enfants.
Immédiatement alertés, les gendarmes de Mornant et de la brigade de recherches de Givors (69) ouvrent une cellule d’enquête. Grâce au portable d’un des collégiens, ils parviennent à localiser le fuyard. Une soixantaine d’hommes des pelotons d’autoroute de 4 départements (Rhône, Vaucluse, Drôme et Gard), appuyés par un hélicoptère, se lancent alors à ses trousses.
C’est à 14 h, après une course folle, que l’individu est intercepté à hauteur d’Orange sur l’A7, sans violence ni accidents ! Les deux collégiens sont sortis indemnes de cette cavale et ont pu retrouver leurs parents dans l’après midi.
Laisser un commentaire