Réponse d’un policier à la vidéo sur le piège de la division (Gardiens de la Paix)

Policiers-heros-1024x576La photo choisie pour cet article montre 2 arbres qui poussent et elle vient de là : https://www.lavoixdunord.fr/128748/article/2017-03-07/deux-policiers-se-mouillent-pour-sauver-un-homme-de-la-noyade

 

Live du 22/08/20 – Un piège qu’il faut absolument éviter !!!

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse. Voici ce que cet arbre qui pousse a à nous dire :

Réponse d’un Gardien de la Paix (Police Nationale)

Merci Léo pour ce sujet, je suis Gardien de la Paix (Police Nationale) et c’est super compliqué en ce moment pour nous, moralement en premier lieu puis physiquement en second (masque plus pare-balles, heures supplémentaires entre autres pour le physique) et c’est ordre/contre ordre tout le temps, on a vraiment besoin du soutient de la part de notre population mais ça semble infaisable car l’état est contre bien sur, d’où notre réputation d’alcooliques, violent/barbare, fasciste, antisémite, raciste, illettré, QI de moule et j’en passe bien sur.

Cette façon de nous percevoir est clairement orchestré par l’état via les médias traditionnels depuis qu’ils ce sont rendu compte que ça leur servait un maximum de nous avoir comme tampon, quand ça merde c’est la faute des FDO, c’est notre faute, l’état nous montre du doigt et les Français foncent tête baissée dans ce piège de communication sans se poser de question aucune car c’est si simple de dire et de croire cette phrase magique : » c’est à cause de ces enculés de flics décérébrés ».

Bien sur que je ne colle pas de procès verbal pour non port du masque comme tous les fonctionnaires de ma brigade d’ailleurs nous sommes 30 et jusqu’à maintenant malgré les directives hiérarchiques nous en sommes à zéro PV pour non port du masque (c’est facile on a une excuse nous sommes tellement débordés par le nombre d’interventions 17 (Police Secours) que je ne vois pas quand on pourrait verbaliser et c’est très bien comme ça).

Mais lorsque nous sommes appelés par un « colabo » (heureusement le standard tri ) qui dénonce d’autres citoyens crois moi on est vraiment dégoûtés car ça complique tout et notre vision de l’humanité se dégrade encore et encore.

Tu parles de suicides et c’est vrai, nous battons des records tous les ans ( cette année va être terrible dans ce domaine), c’est nous qui avons besoin d’aide. Mais personne ne s’en rend compte personne ne s’en soucis notre hiérarchie ne fait rien elle n’essaie même pas de comprendre ce qu’il se passe ( nous sommes devant les agriculteurs en % de décès), ha si…

On va devoir passer deux heures seul devant un ordinateur avec un casque audio pour écouter des psychologues nous parler de suicide évidemment comme ça on ne pourra pas dire que rien n’a été fait par nos directeurs ou ministres ou autres énarques déconnecté de la réalité de la rue et vue que ça change tous les mois la haut, c’est une honte, pas de débat pas d’intervenant, un casque un pc et notre solitude.

C’est triste . Je vais continuer à faire mon métier en conscience avec passion et surtout avec le maximum de discernement toujours, comme peut le faire un « éveillé », je suis rentré dans la Police pour aider les êtres humains et c’est ce que je fais, c’est ce que nous faisons pour la plupart, de mon point de vue au moins 90% des effectifs, car nous aimons les gens si non nous aurions changer de taf il y a longtemps, car le prix à payer pour être Policier en France est immense, mais vous ne pouvez pas vous rendre compte de toutes les implications sociales, psychologiques, physiques, etc … que ce métier nous impose.

Nous sommes à genoux on en peut plus, je suis dans une unité de Police Secours lorsque le 17 est composé c’est nous qui venons, imaginez ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours on voit de la misère la violence et aussi surtout a des degrés que vous ne vous doutez même pas qui puissent exister sur le sol Français.

Mais je crois que nous n’avons jamais eu autant besoin d’aide. La Police Nationale sombre et les hauts gradés les hauts fonctionnaires ne s’en rendent pas compte ou ne veulent rien faire (peut être que le but est de passer a une Police privatisée?).

Ou sont passés les Valeurs les Devoirs qui s’appliquent à tous les Français et même à tous les êtres humains ? ou sont passés les êtres humains pour qui le bien commun passait avant leur intérêt perso ? Je ne suis pas suicidaire et mes croyances sont à l’opposé total à cette pratique heureusement, mais je ne te cache pas que si ma mort devait arriver prématurément ou dans un avenir proche je ne le vivrais pas comme une chose négative. Encore merci Léo à toi et toute l’équipe.

Prenez soin de vous surtout.

Source : Dis sept

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *