Rennes. Dans l’Ouest, gendarmes et policiers mutualisent leurs moyens
A Rennes, les responsables de la police et de la gendarmerie ont visité un garage qui assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules. | Photo : Ouest-France.
C’est une petite révolution. Dans l’Ouest, gendarmes, policiers et préfectures mutualisent leurs moyens et leurs structures de soutien. But : réaliser des économies.
Ils ont fait le déplacement depuis Paris ce vendredi matin à Rennes. Le général 5 étoiles Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale, et son homologue de la Police, Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale.
Gendarmes, policiers et préfecture mutualisent… par OuestFranceFR
Ils se sont retrouvés, en compagnie du préfet de Bretagne Patrick Strzoda et Françoise Suliman, préfet déléguée à la zone de sécurité Ouest. But de la rencontre : découvrir les premiers résultats de la mutualisation des moyens, services et structures de la gendarmerie, de la police et de la préfecture.
« Travailler ensemble »
« Nous avons mis en place les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur (Sgami) qui ont pour objet de faire travailler ensemble gendarmes policiers et fonctionnaires de préfecture pour la gestion des moyens de ces services », explique Patrick Strzoda.
En clair, une véritable mutualisation afin de faire des économies d’échelles. Aussi bien, par exemple, pour l’entretien des véhicule, les achats, les systèmes d’information et de communication…
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire