Remerciements

Chers amis, Lectrices et Lecteurs de Profession-Gendarme,

Je viens ici vous remercier de l’intérêt et de l’ensemble de vos commentaires dans mes deux dernières publications :

et

Certains d’entre vous pourront à juste titre se poser la question du pourquoi je ne participe pas aux commentaires ?

Ma réponse est toute simple, Profession-Gendarme a pris une notoriété que personne aujourd’hui ne peut contester. De ce fait en tant que responsable du site j’ai conscience que mes propos ou mes opinions pourraient avoir une influence notable sur l’ensemble de nos lecteurs.

Ce n’est pas ce que je recherche. Ce que je recherche c’est de provoquer la réflexion de manière à ce que vos échanges et dialogues amènent à ce que chacun individuellement se fasse ses propres idées et sorte de celles que la Doxa veut nous imposer, car il y a des vérités historiquement établies.

Je désire que vous soyez amené à penser par vous même en fonction de vos connaissances et de vos recherches et découvertes.

En ce qui me concerne je ne prétend pas détenir la Vérité mais au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas la rechercher.

En ce qui concerne ma publication « Mise au point sur la publication d’un article sur PG » je suis étonné et surpris de l’intérêt que cela a pris et du nombre de commentaires qui ont suivi. Je dois reconnaître aussi et sans autre précision sur les auteurs ni sur les commentaires, que certains m’ont choqués. Sans ouvrir de polémique je ne pourrais pas dire que je suis en accord avec tout ce qui a été dit. Je tiens à ajouter également que je suis Chrétien et que je le revendique tout en respectant les autres religions.

Néanmoins je dois remercier vivement ceux qui se sont inquiété de ma « responsabilité pénale » dans la gestion de PG et qui s’inquiètent du devenir de PG.

En effet il est dans l’intérêt de tous et de mon propre intérêt que PG ne soit pas assigné en justice, ceci dit sans préjuger des Lois actuelles, de leur bien fondé ou pas. Le fait est que je désire et vous aussi probablement, que PG puisse perdurer et continuer à vous informer.

En ce qui concerne les publications que je fais, je n’ai pas toujours le temps de les lire en entier ni de les analyser. J’essaie dans la mesure de mes moyens de vous donner des infos que le médias Mainstream se gardent de publier et que ces infos vous amènent au dialogue et aux échanges de liens.

Ce n’est pas à moi de vous convaincre de quoi que ce soit et de vous imposer mes idées, c’est à vous par le dialogue et vos recherches partagées de participer à cette quête de vérité.

Je reprends ma citation précédente : « N’ayez pas peur de la Liberté, car si vous en avez peur, elle se détournera de vous. Aimez la et chérissez la » et effectivement dans cette citation le mot Vérité peut aussi remplacer Liberté.

En fait il est de notre Liberté de rechercher la Vérité.

Merci à Tous.

Ronald

P.S. Quand aux très rares commentaires très critiques envers moi, je dirai que « la critique est aisée et l’art est difficile », aussi je les invite à faire ce que je fais ; Créer un blog où ils pourront défendre la Vérité et la Liberté. Je les soutiendrai le cas échéant.

Quelques citations pour notre réflexion :

« Parce que nous sommes dans un monde corrompu, un monde de ténèbres. Le système de référence de ce monde est différent de celui du Royaume de Dieu. L’Esprit-Saint qui nous conduit et dirige nos actions est à l’opposé de l’esprit du mal qui dirige ce monde. »

«  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit »

« Ne vous attendez donc pas à faire l’unanimité en marchant avec le Seigneur. Continuez de faire ce qui est juste. Persévérez dans la vérité. N’éteignez pas votre lumière. Ne tombez pas non plus dans l’amertume. Mais continuez de briller !

Alors si vous cessez de faire ce qui est juste, vous cesserez d’être qui vous êtes, un enfant de Dieu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *