Regard sur l’actualité des associations de gendarmes
Profession Gendarme a lu pour vous sur Armée-Média.com
Regard sur l’actualité des associations de gendarmes
Armee-media a jeté pour vous un coup d’œil sur l’actualité des associations de gendarmerie qui revendiquent un caractère professionnel.
Du coté de GENDXXI, l’association présidée par le lieutenant-colonel Jean-Hugues Matelly :
L’association GENDXXI voit régulièrement grossir le nombre de ses adhérents. Au 31 mars 2015, elle compte 294 adhérents.
Au niveau local, GENDXXI se voit renforcée de 12 nouveaux délégués. Ainsi, L’Auvergne, la Basse-Normandie, l’Outremer, le CTGN, la gendarmerie de l’air, le GBGM, le PJGN, l’Ain, les Alpes-Maritimes, la Dordogne, les Pyrénées-Atlantiques et la Réunion, viennent rejoindre la Haute-Normandie, le Languedoc-Roussillon, la Picardie et la garde républicaine. (Source : http://gendxxi.org/vos-delegues)
Du coté de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présidée par le gendarme (er) Ronald Guillaumont :
Le début du mois d’avril aura été l’occasion d’un marathon pour le président et le secrétaire de l’APG.
Le 07 avril 2015, Ronald Guillaumont, accompagné de Bernard Berthelot, secrétaire de l’association, quittait sa Bretagne natale pour rencontrer le lendemain à la DGGN le colonel Bruno ARVISET, secrétaire général du conseil de la fonction militaire de la gendarmerie et conseiller dialogue social militaire. Il a profité de son déplacement sur Paris pour prendre contact avec le lieutenant-colonel Jean-Hugues Matelly, président de GENDXXI.
Le 9 avril, avec Bernard Berthelot, il se rendait à l’Assemblée Nationale pour y être auditionné par Mme Geneviève Gosselin-Fleury (députée de la Manche) et M. Alain Marleix (député du Cantal), dans le cadre de la mission d’information de la Commission de la défense et des forces armées sur l’état d’avancement de la manœuvre des ressources humaines du ministère de la Défense.
Avant de faire retour vers la Bretagne, il a également rencontré le colonel (er) Jacques BESSY président de l’ADEFDROMIL et le président de l’association « En Soutien à nos Soldats ».
Du coté de l’Association Gendarmes et Citoyens (AGC) :
Le président et le trésorier de l’association ont également été auditionnés le 9 avril par Mme Geneviève Gosselin-Fleury et M. Alain Marleix, rapporteurs de la mission d’information sur l’état d’avancement de la manœuvre des ressources humaines du ministère de la Défense.
MM
Laisser un commentaire