Randonneur disparu au volcan : un corps sans vie retrouvé en bas du rempart
Partis lundi soir pour admirer l’éruption du Piton de la Fournaise, une femme, un de ses parents ainsi que son compagnon – un trentenaire vivant à Saint-Denis – ont passé la nuit sur le rempart, vers le piton de Bert, avant de rebrousser chemin le matin suivant, très tôt. La météo s’est vite dégradée et les trois randonneurs se sont égarés dans le brouillard. La femme avait réussi à rebrousser chemin avec son parent, mais elle a perdu la trace de son compagnon.
Prévenu dans la foulée, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a mobilisé sept secouristes auxquels se sont ajoutés, entre autres, un maître-chien, deux hélicoptères et même un drone. Toute la journée d’hier, mardi 22 septembre, des hommes en rappel ont sillonné le rempart sur une zone de 500 mètres.
C’est donc ce mercredi matin, une nouvelle fois dans le brouillard, que les gendarmes ont pu localiser le corps du randonneur en bas du rempart du volcan. Pour rappel, dans le cadre du dispositif volcan, le SDIS a indiqué à différentes reprises les consignes de prudence à suivre, dont une essentielle : « ne vous approchez pas du bord du rempart et respectez les sentiers balisés. »
Source : ipreunion.com
Laisser un commentaire