Quimper : important déploiement de forces de l’ordre à Kermoysan
Jeudi 31 octobre 2019, pour la nuit de Halloween, les forces de l’ordre sont venues en nombre dans le quartier de Kermoysan à Quimper (Finistère) dès 19 h.
Des camions de gendarmes mobiles sont arrivés en début de soirée, jeudi 31 octobre 2019, dans le quartier de Kermoysan à Quimper. (©Côté Quimper)
La nuit de Halloween, jeudi 31 octobre 2019, avait dû être placée à hauts risques dans le quartier de Kermoysan à Quimper (Finistère).
Mais aucun incident ne s’était produit à 22 h.
Trois heures plus tôt, une petite dizaine de camions de la gendarmerie mobile ont fait leur apparition. Ils ont pris place aux abords du centre commercial des 4 Vents. Les clients des commerces encore ouverts à cette heure-ci ont alors rapidement quitté les lieux.
Bruits de pétards
Des policiers étaient également présents dont la directrice départementale de la sécurité publique, Nelly Jauneau-Poirier.
En début de soirée, les militaires ont procédé à quelques contrôles d’identité. Peu avant 20 h, ils sont allés au contact d’un groupe de jeunes qui s’amusaient avec des pétards.
Ceux-ci ont continué, un peu plus loin, de l’autre côté du rond-point de Kermoysan.
Au-delà d’une présence dissuasive, la gendarmerie a effectué des rondes en véhicule dans l’ensemble du quartier. Deux adolescents ont été interpellés. Le motif de leur arrestation n’a cependant pas été communiqué.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire