Qui est le général Antonio Pappalardo ?

Profession-Gendarme est heureux de collaborer avec le général Antonia Pappalardo des Carabiniers Italiens et avec son équipe. Un lien ami a été ajouté sur notre page d’accueil vous amenant sur son site en Italien que nous publions ici traduit en Français.

Un grand homme qui s’est mis en jeu pour le bien des Italiens.
Carabinier, syndicaliste, général, parlementaire, sous-secrétaire, multiple candidat à ses propres élections, leader populaire du mouvement Pitchforks, de la révolte des Camions et aujourd’hui président des Gilets Orange.

Liberté

Antonio Pappalardo

Né à Palerme le 25 juin 1946. Diplômé du Lycée Scientifique « Cannizzaro » de Palerme, il fréquente l’Académie Militaire de Modène et l’École des Officiers des Carabiniers de Rome.

Promu au grade de lieutenant

A la fin de ses études militaires, il est promu lieutenant. Destiné à commander un peloton à l’École des sous-officiers des Carabiniers de Florence, il obtient son premier commandement territorial en Calabre, auprès des Carabiniers Tenenza de San Marco Argentano dans la province de Cosenza. Promu capitaine, il est transféré à Pordenone pour commander la compagnie du même nom. Là, il s’est distingué pour la lutte contre le terrorisme et pour l’assistance à la population lors du grave tremblement de terre de 1976 dans le Frioul.

Baccalauréat en droit

Après avoir obtenu son diplôme en droit à l’Université de Padoue et une maîtrise annuelle en « Études européennes » à l’Institut « Alcide De Gasperi » de Rome, il a été transféré, avec le grade de Major, au Commandement Général des Carabiniers de Rome où il a occupé plusieurs missions.
Au grade de lieutenant-colonel, il est élu président du COCER Carabinieri en 1988.
Après une courte période à la tête du Groupe à Frascati, en 1992, il est élu à la Chambre des députés, occupant le poste de vice-président de la Commission de défense.
En 1993, il est nommé sous-secrétaire d’État aux Finances et membre de la Commission contre le terrorisme et les massacres.

Mandat parlementaire

À la fin de son mandat parlementaire, il reprend sa carrière dans l’armée, en assumant le rôle de chef d’état-major des carabiniers de la région des Abruzzes et du Molise.

Compositeur général

Parallèlement à sa carrière militaire, Antonio Pappalardo a développé une riche activité artistique. Compositeur de musique depuis l’âge de 14 ans, il a élargi cette passion au fil du temps.

Sa production musicale est attribuée à la tradition postmoderne, qui met un accent particulier sur la mélodie (souvent d’origine méditerranéenne) et tend à mélanger les genres individuels afin de mieux atteindre le but ultime de la musique, qui est le message universel.

Il constitue le SUPU

En 2007, Pappalardo, avec le commissaire Giuseppe Pino, de la Police d’État a formé le SUPU, Union Unitaire du Personnel En Uniforme, qui a eu le grand honneur d’être présenté dans une salle du Sénat de la République, où Pappalardo a réussi à avoir une salle nommée d’après à Filippo Raciti, inspecteur de police, tué lors des émeutes devant le stade de Catane.

Vidéo du général

LE FAIT – Rencontre avec le général Antonio Pappalardo

En 2011, Pappalardo a été nommé conseiller à la sécurité de la municipalité de Lampedusa.

Après avoir défendu les intérêts des insulaires, il fut dénoncé par le DIGOS d’Agrigente pour avoir parlé d’une « voix vibrante » au téléphone au maire qui n’avait pas donné de salle à ses compatriotes pour une réunion.

Le procès/farce s’est terminé au bout de cinq ans par un acquittement complet, le délit de « voix vibrante » n’existant pas.

En avril 2016, Pappalardo, avec divers représentants, notamment du sud, a formé le « Mouvement de libération italien », qui s’est fixé pour objectifs de restaurer la pleine souveraineté du peuple italien et la pleine légalité des plus hautes institutions de la République.

Dans ce contexte, il dénonce au Parquet de Rome les 70 pères fondateurs qui en 1948 ont inséré l’art. 75 de la Constitution, qui enlève la souveraineté internationale aux peuples, afin de ne leur permettre aucun pouvoir de contrôle sur les différents accords internationaux et l’introduction de l’euro.

Siège social national

Via Barberini 11 CAP 00187 Rome

email: info (@)movimentogiletarancioni.it

Source : Movimentogiletarancioni.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *