Quelques faits divers marquants signalés par le site Police & Réalités
Permis de conduire : 42 agressions contre les inspecteurs recensées entre janvier et septembre
Source : Police & Réalités
Valence. Un médecin soupçonné d’avoir détourné 71.000 euros grâce à des consultations fictives
Photo d’illustration
Un médecin généraliste de Valence (Drôme) est convoqué en décembre devant le tribunal correctionnel pour fraude. Il est soupçonné par la Sécurité sociale d’avoir touché indûment 71.000 euros.
L’article complet de France Bleu ici
Source : Police & Réalités
Le Mesnil-Amelot. Une Française a passé par erreur plus d’un mois au Centre de Rétention Administrative pour les clandestins
Cette femme a été placée le 12 septembre au Centre de Rétention Administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), accolé à l’aéroport parisien de Roissy, en vue d’une expulsion vers l’Algérie assortie d’une interdiction de retour sur le territoire français. Problème, cette dernière était française…
L’article complet du Parisien ici
Source : Police & Réalités
Le nouvel office des mineurs démantèle un réseau de pédophiles présumés
Ce service, opérationnel depuis le 1er septembre, vient de boucler ses deux premiers dossiers. Sept individus, soupçonnés d’avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur des enfants, ont été mis en examen et incarcérés.
Les faits décrits sont particulièrement sordides. Selon nos informations, l’Office des mineurs (OFMIN), dont le décret de création a été publié le 30 août, vient de solder ses deux premiers dossiers mettant en cause sept individus, soupçonnés d’avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur plusieurs mineurs. À l’issue de leur garde à vue, les sept suspects ont été mis examen, puis placés en détention provisoire.
Source : Police & Réalités
Mâcon. Une gendarme de 20 ans condamnée pour s’être prostituée en Saône-et-Loire
Sept personnes étaient jugées ce mercredi à Mâcon (Saône-et-Loire) pour proxénétisme et complicité de proxénétisme, rapporte Le Bien Public. Parmi elles se trouvait une gendarme de 20 ans qui s’était prostituée pour financer une opération de chirurgie esthétique. Au total, sept jeunes femmes auraient vendu leur corps à Mâcon, Saint-Laurent-sur-Saône et Mulhouse.
Le réseau avait été mis en place par un homme de 52 ans. Ce dernier prêtait des appartements et récupérait 50 % des gains. Un autre prévenu de 23 ans assurait la sécurité des prostituées. Selon le quotidien, la gendarme était la « boss des filles ». Et pour cause : c’est par elle que tout avait commencé.
L’article complet de 20 Minutes ici
Source : Police & Réalités
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Pour suivre l’actualité des Forces de Sécurité Intérieure nous invitons nos nombreux lecteurs à se rendre régulièrement sur le site de Police & Réalités à l’adresse ci-dessous :
Laisser un commentaire