Quel avenir pour les USA ?

Par WD

Les USA sont détestés de tout le monde non occidental. Même les extraterrestres commencent à les attaquer, c’est dire la haine intergalactique que suscite Oncle Sam. À l’intérieur du pays, une suite accélérée de catastrophes industrielles rejette par sa redondance l’idée d’une malheureuse coïncidence ou la thèse de « simples accidents ». Il se passe quelque chose de majeur aux USA.

Depuis le retour des assassins à la présidence américaine, l’hostilité multidirectionnelle qui les caractérise a repris. Comme nous l’avons déjà dit sur PG, leur guerre contre la Russie à travers l’Ukraine est la guerre de trop. À cause de leurs sanctions mal évaluées, ils perdent leur leadership dans tous les domaines. La Russie n’est pas Haïti, elle a du répondant doublé d’une capacité d’adaptation phénoménale. La fédération américaine est à la ramasse, tout comme fatalement ses vassaux. Les embargos, les sanctions, les sabotages tout comme les menaces sur des tiers non alignés ne sont que des mauvaises options qui ne fragilisent que l’occident. La Russie sort agrandie et monte en puissance. Ce préalable mauvais calcul est-il le fruit de l’abrutissement de l’Amérique mis en avant dans le film autocritique «Idiocracy» en 2006 ou la suite logique de leur pléonexie ? Leurs vassaux, eux, sont d’une incroyable soumission qui n’a d’égale que leur ultracrépidarianisme.

Il y a 70 ans, les USA était la première économie mondiale. Ils représentaient la moitié de l’économie planétaire, ce qui était énorme. En s’accaparant les ressources et les actifs des autres, c’est relativement aisé après de faire le cador et d’en imposer. Depuis, les pays subalternes émergent et par la force tectonique d’autres s’immergent, telle la France. Actuellement, les USA ne représentent plus que 20 % de l’activité globale. Leur monnaie de singe perd de plus en plus son pouvoir de nuisance et sa crédibilité. Leur diplomatie pernicieuse n’a plus ni sa prestance ni son attention d’autrefois. Tout le monde a compris leur perniciosité philosophiquement congénitale. Leur avancée technologique bat de l’aile et en matière militaire, le vif de sujet actuel, ça craint. L’incohérence communautaire, l’injustice sociale et la débilité sociétale sont trois vecteurs majeurs dégénératifs qui auront raison de cette communauté artificielle. L’aigle américain, tout comme celui de Rome en son temps, chute inexorablement. Ce n’est que justice.

Nous savons tous que les USA sont acculés de toute part. Leur hégémonie multisectorielle est battue en brèche. Dans la guerre Ukrainienne, qui n’est autre que le dernier conflit civilisationnel, ils n’ont d’autres choix que de s’investir à part entière. Ils ne peuvent plus se cacher sous de faux drapeaux, sous de faux prétextes, sous de faux traités ou conventions foireuses dans cette guerre totale contre le monde entier non occidental. Ils sont débusqués. Ils ont provoqué sciemment cette guerre dont ses origines remontent à la chute de l’empire Bolchevique. Comme le dépit amoureux, ils ont mal avalé le couleuvre Poutinienne qui leur a repris la poule aux œufs d’or. Depuis, des plans antirusses se sont échafaudés. Des révolutions de couleurs pour abattre la Russie ont été lancées, toutes en vain. La dernière en date, celle de l’Euromaïdan, donne le conflit actuel Ukrainien. C’est leur dernière cartouche. Ça passe ou ça casse, pas d’autre alternative.

Certes, leurs vassaux partiront les premiers dans la bataille, conformément à leur devoir d’Ost, mais vu l’état lamentable de leurs armées, de leurs logistiques, de leurs troupes, de leurs industries et de leurs économies, les jeux sont déjà faits. Ils puent la défaite et l’effondrement. D’après un rapport de Deagel, la Pologne est déjà promise à l’invasion Russe. Le même sort devrait se jeter sur les pays débiles Baltes. Quand on a pas le sens ni la mémoire historique, il ne peut en être autrement. Ainsi les forces américaines devront y aller sous leur propre bannière. Une fois de plus, le peuple américain va se sacrifier pour sa ploutocratie. Il faut dire que les rednecks sont assez lourdauds. Ils n’arrivent toujours pas à comprendre ou assimiler qu’ils ne sont que de la chair à canon pour tous les locataires de la Maison Blanche. On agite la bannière étoilée devant eux, et hop, les voilà partis se faire étriper pour les intérêts des nantis de leur fédération. C’est dire leur profonde connerie. Eux aussi n’ont aucun sens analytique de leur histoire.

La victoire ou la défaite des USA dans ce conflit final, sera le fruit du jeu des alliances. Il déterminera l’issue. Le facteur trahison/retournement sera aussi un élément, non prévisible, à prendre en compte. Il peut être projetable mais son coefficient peu évaluable. Ce n’est peut être qu’une valeur ajustable peu significative au final, mais ne la négligeons surtout pas.

Il y a aussi l’aspect des opportunistes à considérer. Ceux qui dans le merdier mondial profiteront des conjonctures favorables pour édifier leur califat, leur Commonwealth ou leur dynastie. L’histoire nous enseigne que c’est toujours dans des situations particulièrement tragiques dans une globalité catastrophique que des puissances nouvelles sortent de terre et imposent un nouveau paradigme. Ce sera peut-être la grande heure africaine qui sonnera à la porte du destin civilisationnel.

Si les USA gagnent cette guerre, qui sera longue soyons en sûr, ce serait tout bénéfice pour ses milliardaires mégalomanes. Le peuple Yankee aura payé par son sang et sa douleur la puissance de son maître. S’ils perdent, Vae victis. Ils connaitront la crise de 1929 puissance 10 où s’ajoutera par le fruit de la misère, le chaos ethnique et genré. Les ferments de la décadence couvent depuis bien longtemps dans ce pays. Pays qui n’est autre qu’un sac poubelle où vivent dans une puanteur extrême les drogués, les gangsters, les dégénérés religieux et les gens biens. Un sac poubelle qui subira le prix de la dégénérescence sans recyclage.

Les américains paieront très cher la vilenie multicentenaire de leurs chefs. On ne peut spolier, dominer, faire du mal éternellement aux gens et aux nations. S’il y a une justice en ce monde, prions qu’elle abatte, pour une fois, son courroux sur la clique des faiseurs de guerre, des esclavagistes, des génocidaires. Qu’elle fauche dans son élan tous les renégats, les fourbes, les corrompus, les obnubilés du lucre qui depuis des décennies emboucanes nos sociétés et nos vies.

Les Américains se réclament d’être des fervents adorateurs de Dieu. Il est grand temps pour eux de faire très sérieusement leur acte de contrition.

Source : WD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *