Quand les Français cesseront-ils de subir les intrigues politiciennes de leurs élus ?
Quand les Français cesseront-ils de subir les intrigues politiciennes de leurs élus ?
Le 24 novembre dernier, au titre de sa niche parlementaire, le groupe LFI avait porté un projet de loi visant à réintégrer les soignants non vaccinés. Ce projet de loi avait du sens, il répondait aux attentes légitimes des Français en termes d’accès aux soins. Et puis surtout, il permettait de rendre enfin justice à ces soignants par milliers qui avaient été si injustement traités et dont les libertés avaient été si méprisées par le président Macron et ses affidés. Ce projet de loi n’avait pu aboutir au regard de l’opposition et l’obstruction sournoise de la majorité qui conserve une position dogmatique et inique en la matière.
Il se trouve que le Rassemblement National a souhaité, à juste titre, reprendre le projet de loi dont il est question au titre de sa niche parlementaire du 12 janvier, c’est-à-dire cette courte période de temps où il est possible pour un groupe parlementaire relevant de l’opposition de déposer un projet de loi à l’Assemblée Nationale. Le RN souhaite reprendre les discussions sur ce texte là où il s’est arrêté lors de la niche parlementaire de LFI.
Ce groupe parlementaire a décidé de s’y opposer et donc de retirer son texte au motif que « les soignants suspendus n’ont pas vocation à servir les coups de communication du RN ».
Cette attitude politicienne est scandaleuse et en dit long sur le mépris de LFI à l’égard de l’intérêt général et des soignants. Ils n’en ont rien à faire des vrais gens et de leurs besoins. Ils sont dans la posture indignée et criarde, ils sont dans l’outrance hurlante, ils demeurent dans la recherche du chaos à tout prix et peu leur importe au fond le bien commun. Ces députés sont indignes de leurs mandats, ils sont indignes de leurs fonctions de représentants du peuple. Honte à eux !
La noblesse de la politique, me semble-t-il, réside dans la volonté d’agir avec courage et détermination et de ne pas mener son action par intrigue politicienne. Elle réside dans la volonté de répondre au mieux aux attentes légitimes des Français. Il s’agit ainsi de contribuer à ce que les choses s’améliorent et aillent mieux, en servant le bien commun. Et cela d’autant plus que tout va mal, que la peur du lendemain est partout, que les français se recroquevillent sur eux-mêmes par réflexe de survie, que la France se tiers-mondise chaque jour davantage.
Il ne s’agit pas ici de communication, ne leur en déplaise. Il s’agit d’œuvrer à ce qui est tant attendu par notre peuple, sans querelles partisanes, sans oppositions idéologiques et dogmatiques, parce que c’est l’intelligence et le bon sens qui l’exigent, parce que c’est ce qui est tant nécessaire. L’intérêt général doit être le guide de l’homme ou de la femme politique, et en aucun cas le calcul, l’hypocrisie, le sectarisme ou la recherche du seul intérêt personnel. Les députés LFI se sont reniés, une fois de plus, et ils finissent d’écœurer et de trahir ceux qui les ont portés sur les bancs de l’Assemblée Nationale.
Les Français n’oublieront pas et nous non plus. Les soignants non vaccinés demeurent exclus et cela n’est pas juste et cela n’est pas ce dont le pays a besoin.
L’heure viendra bientôt pour les hommes et les femmes de bonne volonté issus de la première ligne. Nous en finirons alors avec l’impuissance, avec la faiblesse, avec les calculs politiciens, avec cette hypocrisie mortifère. La situation est dramatique, elle continuera donc d’empirer mais nous rendrons le moment venu sa noblesse à la politique et nous répondrons, alors et enfin, aux attentes de notre peuple.
Capitaine (ER) Hervé Moreau
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Qui est le Capitaine Hervé Moreau ?
Vous trouverez toutes les réponses en consultant ce lien – EXCLUSIF – Le capitaine Moreau annonce qu’il dépose plainte contre la gendarmerie nationale: « On m’interdit de me rendre dans les gendarmeries et de parler avec les militaires car je leur fais peur. On veut me faire taire ! » – VIDEO
Laisser un commentaire