Protégeons-nous Broché – 29 novembre 2024

Protégeons-nous Broché – 29 novembre 2024

de P. JAULENT (Auteur), Béa CHARLES (Auteur), Nicolas BOUVIER (Préface)

LIVRE EN COULEUR

À la croisée de « La fabrique du crétin digital » de Michel Desmurget et de « l’Homo Numericus » de Daniel Cohen, Patrick Jaulent et Béa Charles nous présentent, à travers LEUR dernier ouvrage, tous les conseils utiles et nécessaires pour se protéger des ondes électromagnétiques.

Un des maux de ce siècle, toujours aussi méconnu, ignoré, nié par beaucoup, au point de passer pour fou au risque d’être interné en hôpital psychiatrique, ce sont pourtant des violences du quotidien totalement passées sous silence que nous subissons malgré nous…

Mais aussi avec notre consentement.

Smartphones, télévisions, cafetière électrique, micro-ondes… Tous ces outils « ordinaires » que nous utilisons pour nous faciliter le quotidien, l’existence, pour « aller plus vite », pour « faire des économies », pour « rentabiliser » font partie des causes de notre mal-être.

À travers la famille Cuvelier, les auteurs illustrent comment le quotidien d’une famille peut basculer à cause d’objets connectés qu’elle pensait utiliser pour son bien et sa sécurité.

La jeunesse étant le fer de lance ainsi que la cible idéale des lobbies et entreprises de la high tech, c’est cette même jeunesse qui subit les conséquences des « cadeaux » que les parents leur offrent pour « leur faire plaisir » dans une époque où la satisfaction et les plaisirs se conjuguent à la haute technologie et à la connexion permanente.

Il faut dire que la période COVID a instauré cette connexion permanente pour mieux annihiler et manipuler les masses !

Sur la même échelle que l’indice de pollution énergétique d’un habitat ou sur la consommation toxique d’une cigarette, Patrick Jaulent et Béa Charles mesurent le degré « d’électricité sale », de rayonnements, des champs électromagnétiques et nous font prendre conscience à quel point notre cerveau, notre corps, notre esprit sont sous le joug de cette technologie qui nous a rendu dépendants… Comme une drogue.

Nous sommes devenus des crétins digitaux à nos dépens, mais aussi avec notre consentement, en achetant et en croyant naïvement aux bienfaits de ces progrès de l’Humanité et de la Science !

« Il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus » disait Coluche en 1979.

Oui mais… Est-ce pour autant utile et possible de revenir à « l’âge de pierre » ?

Non, mais il est indispensable de s’informer, de prendre conscience des risques que ces outils font peser sur notre santé, en n’oubliant pas qu’avant de devenir dépendant de l’intelligence artificielle, il faut déjà sérieusement s’occuper de la bêtise réelle !

Là est la première protection nécessaire !

Notre quotidien est truffé d’ondes, de connexions, de routeurs, de wifi, de pulsations techniques, technologiques, électroniques, dans l’unique but que leurs créateurs puissent mieux nous contrôler, tout en nous faisant croire que cela va améliorer notre vie, voire même faire des économies !

Déléguer notre consommation à de grands consortiums, demeurer passif pour ne pas s’ennuyer dans des tâches trop complexes et précaires, une « formidable » idée pour que l’Humain du XXIe siècle demeure esclave avec son accord.
L’éternelle question du temps passé devant les écrans, l’image de la famille où chacun regarde son portable sans se parler, des enfants rivés sur leur écran pendant des heures…

L’homo numéricus est en marche !

A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes entrés dans un nouveau paradigme où le monde virtuel a supplanté le monde réel et où la « guerre numérique » a déjà démarré.

Pour autant, n’oublions pas l’essentiel :

Protégeons-nous des apparences pour mieux revenir à la réalité car celle-ci ne pourra jamais remplacer les illusions qui se dissimulent derrière un écran

Nicolas BOUVIER

https://www.youtube.com/@nicolasbouvierperso/streams

Pour acheter le livre : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *