Profession-Gendarme : Remerciements et vœux
Bonjour à tous,
En ce premier jour de l’année 2023 il est temps je crois de faire un bilan de ce qu’est Profession-Gendarme.
Créé le 1er avril 2013 (non ce n’est pas un poisson d’avril) Profession-Gendarme a débuté modestement et au 31 décembre 2013 avait obtenu un total de 234 765 visites.
En 2014 Profession-Gendarme devenait la « vitrine » de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) que je créais le 6 juin 2014 et devenait l’une des premières associations «professionnelle» militaire confortée par la suite par la Loi du 28 juillet 2015 autorisant la création d’associations professionnelles par les militaires. Les portes de la « Grande Muette » commençaient à s’entre ouvrir…
Au cours des années qui ont suivi, le site Profession-Gendarme a lentement évolué, principalement de la défense des gendarmes, il s’est tourné vers l’ensemble des forces de l’ordre. Notre combat a été la défense de la Liberté d’expression de l’ensemble des militaires français et des forces de police de ce pays.
Ces militaires, gendarmes et forces de police étant issus de notre population il devenait normal de défendre aussi la Liberté d’expression de tous les Citoyens. C’est pourquoi Profession-Gendarme est toujours resté ouvert envers les civils composant l’ensemble de nos concitoyens.
Petit à petit Profession-Gendarme est devenu un site défendant les Vérités et la Liberté d’expression de tous conformément aux droits constitutionnels de l’ensemble de nos Concitoyens et conformément à la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
Que de chemin parcouru depuis 2013, en effet si au départ nous avions eu un peu moins de 235.000 visites aujourd’hui en ce 31 décembre 2022 nous affichons un total annuel de 9 millions et 450.000 visites
C’est pourquoi je tiens à vous remercier Tous, sans exception, de faire vivre Profession-Gendarme par vos visites, vos commentaires et vos partages de liens au bénéfice de Tous.
Un remerciement tout particulier aux Officiers généraux et aux militaires de tous grades ainsi qu’aux Citoyens ayant participé et participant encore aux diverses publications de PG par l’envoi de Liens. Ils se reconnaitront j’en suis certain.
Si ces dernières années ont été « difficiles » et ont vu passer différentes crises (Gilets Jaunes, Covid, récession), je souhaite que 2023 soit pour tous une bonne année, de Liberté retrouvée, de Fraternité, d’Échanges, de Solidarité et d’Éveil de chacun sur les réalités de notre monde.
Je terminerai par une citation de Descartes :
« Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. »
Laisser un commentaire