Procès du drame de Collobrières: journée capitale ce vendredi

La cour d'assises du Var

Le président de la cour d’assises Thierry Fusina et l’un des trois assesseurs, le juge Didier Guissard.(Photo Dominique Leriche)

Les témoins principaux sont attendus à la barre de la cour d’assises ce vendredi. Le jour où le procès peut « basculer », selon un avocat.

>> Gendarmes tuées à Collobrières: le procès en direct

Ces trois témoins essentiels pourront donner des détails sur le déroulement de la bagarre qui a éclaté dans l’appartement de la rue Marat, à Collobrières, alors occupé par les accusés.

Dans la soirée du 17 juin 2012, la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut a été abattue dans ce logement avec son arme de service, après avoir été rouée de coups. La même arme a été utilisée pour blesser et tuer Alicia Champlon, poursuivie jusque sur la place Pasteur.

Selon l’instruction, un homme a tenté d’empêcher Abdallah Boumezaar de s’emparer de l’arme d’Audrey Bertaut. Un autre a aidé Alicia Champlon à sortir de l’appartement, alors qu’elle était K.-O. au sol, et que le premier tir allait être effectué. Quel a été le rôle d’Inès Farhat, la compagne de Boumezaar accusée de complicité ?

Ce sont ces deux hommes qui doivent s’exprimer ce vendredi matin. La tante de l’accusé principal, propriétaire de l’appartement et présente le soir du drame, est également attendue au palais de justice de Draguignan.

>> LIRE AUSSI. Un témoin: « J’ai couru tout ce que j’ai pu »

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *