Près de Rennes. Il se rend à la gendarmerie sous l’emprise de cannabis
Le 3 novembre, les gendarmes ont interpellé un automobiliste à la conduite suspecte à Bourg-des-Comptes.© Archives
Ce jeudi 8 novembre, un homme était convoqué à la gendarmerie de Bain-de-Bretagne. Il s’y est rendu en voiture… sous l’emprise de stupéfiants, alors que son permis était annulé.
Le 3 novembre dernier, les gendarmes ont interpellé un automobiliste à la conduite suspecte à Bourg-des-Comptes, au sud de Rennes. Après vérification, le conducteur est au volant malgré une annulation judiciaire du permis de conduire. Il a également consommé du cannabis. Cela, en l’état de récidive, puisqu’il a déjà été condamné pour des faits similaires. Il est donc convoqué à la gendarmerie de Bain-de-Bretagne, ce jeudi 8 novembre.
« J’ai manqué de jugeote »
L’homme s’y rend… en voiture et, une nouvelle fois, sous l’emprise de cannabis ! « Il ne voulait pas rater la convocation, mais il n’a trouvé personne pour l’amener, explique Me Stéphanie Peltier, son avocate . Il s’est garé à 100 mètres de la gendarmerie pour ne pas attirer l’attention. » Mais les gendarmes, le voyant arriver à pied, ne sont pas dupes et l’homme leur avoue avoir repris le volant.
« J’ai manqué de jugeote » , admet le prévenu, jugé devant le tribunal correctionnel de Rennes, ce vendredi 9 novembre. Il a été condamné à six mois de prison, dont trois mois ferme avec une mise à l’épreuve. Son véhicule a été confisqué également.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire