Près d’Abbeville. July, chien gendarme, a contribué à une interpellation
July, berger beige malinois âgée de 4 ans de la gendarmerie de la Somme, à Abbeville, multiplie les brillantes actions et s’est encore distinguée le 14 juin à Condé-Folie.
July, chien gendarme, pose fièrement après son intervention près d’Abbeville le 14 juin (©Gendarmerie de la Somme)
July, berger beige malinois âgée de 4 ans est spécialisée dans la recherche et la défense au sein de la gendarmerie de la Somme, à Abbeville. Elle multiplie les brillantes actions et s’est encore distinguée le 14 juin à Condé-Folie.
Au service de la population depuis l’âge de 20 mois, July s’est déjà distinguée à de nombreuses reprises en découvrant des personnes disparues.
« Ce 14 juin à Condé-Folie, la chienne gendarme de l’équipe cynophile d’Abbeville, Dominique son maître, et Clément (assistant maître-chien) sont appelés en renfort. » précisent les gendarmes de la Somme sur les réseaux sociaux
Leur mission ? Retrouver un homme activement recherché qui s’est réfugié dans le village de Condé-Folie ou ses alentours.
Bravant les obstacles et les différentes odeurs sur plus de 500 mètres, July a mené l’ensemble de l’équipe sur les berges d’un étang. Dissimulé dans des herbes hautes, le fugitif pensait échapper à la truffe experte de cette gendarme à quatre pattes.
Il aura, à présent, le temps de méditer en prison sur les qualités du « meilleur ami de l’homme ».
Cette découverte s’ajoute à la longue liste des succès enregistrés chaque année grâce à l’engagement constant de l’ensemble des équipes cynophiles picardes.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire