Pourquoi continuer à écrire, même si peu de gens me lisent ?
Pourquoi écrire?
Je ne suis pas aussi naif qu’on pourrait le croire…Je sais très bien que la plupart de ceux qui recoivent mes articles parus dans Résistance Républicaine ne les lisent pas ou, s’ils les lisent, sont loin d’être convaincus par ce que je rapporte. Alors pourquoi écrire???
Je vais essayer de répondre à cela:
-Qui de nous n’a pas été choqué par la folie nazie qui s’empara de tout un peuple?
-Qui de nous ne s’est pas demandé comment cela fut possible?
-Qui de nous ne s’est pas demandé comment il aurait réagi s’il avait vécu à cette époque?
La réponse est là, aveuglante et…amère: Nous n’aurions pas fait mieux que les Allemands qui étaient pris dans un tourbillon de propagande et de peurs.
Il suffit de constater les réactions à la pandémie Covid-19 où toute critique des vaccinations en masse fut étouffée, répudiée, attaquée.
Je n’attaque pas ceux qui se firent vacciner!
Ce que j’attaque ce sont les réactions négatives vis à vis de ceux qui refusèrent de le faire pour des causes diverses: Vaccins encore en expérimentation, compagnies pharmaceutiques condamnées à des milliards d’amendes pour fausses déclarations, effets secondaires graves camouflés ou niés, etc.
Je ne dis pas que les non-vaccinés avaient raison! Je dis qu’on aurait dû leur accorder la liberté de choix sans les ostraciser, sans les démoniser comme ennemis de la société. Nous avons réagi comme les Allemands de 1932 sous l’influence de ces deux facteurs si importants qui se combinent et se renforcent pour acquérir une puissance quasi irrésistible:
La peur et la propagande.
Cette combinaison de la propagande et de la peur est d’une puissance dont on n’a pas idée, ce qui l’augmente encore: En effet comment résister à des impulsions dont on croit qu’elles viennent de nous-même et pour lesquelles nous trouvons toujours de bonnes raisons!
Souvenons-nous: Ne pas tomber malade, protéger les siens, hôpitaux submergés, ne pas contaminer les soignants, éliminer le virus…Toutes raisons que l’on découvre illusoires, voire délibérément mensongères.
Ce que je dis c’est que nous devons apprendre à nous méfier des emportements médiatiques et apprendre à exercer notre esprit critique en lisant aussi les articles qui contredisent la tendance générale et en se posant la question: „Et s’ils avaient aussi raison?“
Un autre exemple, très actuel, est la guerre en Ukraine. On atteint là quasiment des niveaux délirants: „Nous allons mettre la Russie à genoux“ délirait notre ministre de l’Economie… Qu’un ministre important se permette de dire des conneries pareilles sans être immédiatement renvoyé avec des coups de pied au cul, en dit long sur le délabrement mental de la Macronie.
La quasi-totalité des médias devint „va-t’en-guerre“ sans avoir les moyens de la faire, Poutine en est à son 5ème cancer et l’armée russe est délabrée et en ruines…
Oubliés les engagements de Genscher (alors ministre des affaires étrangères allemand), de Vedrine (pour la France) et de James Baker ( pour les USA) de ne pas faire progresser l’OTAN d’un seul centimètre vers l’Est en échange de la réunification allemande et de la dissolutin du pacte de Varsovie!
„Pas un seul centimètre“ „juré, craché“ se traduisit en réalité par l’absorption de 14 (quatorze) nouveaux Etats dans l’OTAN et l’ouverture de négociations pour y inclure aussi la Georgie et l’Ukraine, complétant ainsi l’encerclement de la Russie.
Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.Malgré les avertissements répétés de Poutine qu’il y avait là une ligne rouge qu’il ne fallait en aucun cas franchir car c’était un casus belli pour la Russie, les USA hausserent les épaules: Ce n’étaient pas cette bande de va-nu-pieds qui allaient leur faire peur!
Savez-vous que Zelenski voulait négocier avec les Russes dès fin Fevrier 2022, quelque jours à peine après le début de l’offensive russe et que Boris Johnson prit l’avion pour aller le sermonner au nom de l’OTAN et le lui interdire?
Mais pour les Européens c’est Poutine le criminel fauteur de guerre alors qu’il avait demandé un grand accord de collaboration avec l’OTAN et l’UE. Haussement d’épaules des Anglo-saxons et de leur valetaille européenne.
———————————————
Si vous voulez d’autres informations que celles de votre presse habituelle, voyez:
– Jeffrey Sachs, Sarah Wageknecht, Seymour Hirsch:
– John Mearsheimer The US creates conflict for the world
– Jacque Sapir, Director of studies at École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) in Paris, and head of the Centre d’Étude des Modes d’Industrialisation (CEMI-EHESS).
– Caroline Galactéros: La France est en état de mort cérébrale stratégique
– Colonel Douglas Mac-Gregor:
Pour terminer je reviens à ma question du début. Si je reconnais que mon influence, par mes articles, est tellement minime que l’on peut la qualifier d’infinitésimale, alors pourquoi écrire et être publié dans RÉsistance Républicaine?
Parce que je veux pouvoir me regarder dans une glace.
Il existe une photo où toute une salle allemande fait le salut hitlérien, sauf un! un seul homme qui reste les bras croisés. Cet homme est un héros.
1) J’adore ces vers de Victor Hugo:
„S’il n’en reste que dix, je serai le dixième
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là!“
2) J’ai toujours été un rebelle
En période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire» (George Orwell)
3) „Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde“ (Albert Camus)
Je crois avoir lu chez Soljenitsine que si on ne peut changer un régime on peut au moins refuser de propager ses mensonges. Voilà pourquoi j’écris.
Edmond le Tigre
DERNIÈRE MINUTE
– Voici le document qui prouve l’engagement écrit des occidentaux de ne pas elargir l’OTAN vers la Russie
– Des medias US révèlent l’existence de bio-laboratoires US en Ukraine, pourtant interdits par les conventions internationales
À 10 heures je pouvais encore voir la video en anglais. À 11 heures elle est inaccessible. Ils sont rapides!!!
– Prouvé: Le masque ne sert à rien
https://resistancerepublicaine.com/2023/02/28/et-oui-le-masque-ne-servait-a-rien-meme-le-new-york-times-le-reconnait/
– Hommage à Anni Cyrus une Iranienne survivante de l’iran des Mollahs
Source : Résistance Républicaine
Laisser un commentaire