Pour échapper à un contrôle, l’automobiliste fonce sur des policiers à Lorient
Au cours d’une course-poursuite dans les rues de Lorient, un automobiliste a foncé sur trois policiers, manquant de peu de les faucher, dans la nuit de vendredi à samedi. (Le Télégramme)
Un automobiliste a foncé sur trois policiers qui formaient un barrage, dans la nuit de vendredi à samedi, à Lorient, manquant de peu de les faucher. Arrêté après une course folle, l’homme de 25 ans, placé en détention provisoire, sera jugé lundi.
La course-poursuite aurait pu mal se terminer. Ce samedi, vers 1 heure du matin, un automobiliste, à bord d’une Renault Modus, tente d’échapper à un contrôle de police. Il accélère et circule à une vitesse excessive dans le centre-ville de Lorient. Pris en chasse par la police, il emprunte un sens interdit et grille plusieurs feux rouges, mettant en danger des piétons et des automobilistes, obligés de se déporter brusquement afin d’éviter une collision. Mais ce n’est pas tout. Il aurait délibérément foncé sur trois policiers, qui formaient un barrage, les obligeant à se jeter sur le côté pour éviter d’être percutés. Finalement, la police a mis fin à la course folle de l’individu, qui conduisait en état d’ivresse manifeste.
Présenté au parquet de Lorient et placé en détention provisoire ce samedi, le Lorientais, âgé de 25 ans, sera jugé selon la procédure de comparution immédiate lundi, à 15 h.
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire