Pont-l’Abbé. L’homme électrocuté dans un état grave
L’homme électrocuté avec un manège est toujours en réanimation. Alors que l’enquête suit son cours, les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins.
Ce samedi, vers 19 h, un homme âgé de 35 ans s’est électrocuté lors de la fête foraine de la Tréminou, à Pont-l’Abbé (29), place de la République.
L’accident s’est déroulé au niveau de l’attraction Waterball. Celle-ci permet d’évoluer sur un bassin d’eau à l’intérieur de grandes bulles plastique. La victime, dont l’état de santé est jugé « très sérieux », est toujours en réanimation au centre hospitalier de Quimper.
L’homme originaire de Pont-l’Abbé a reçu une décharge électrique en se penchant sous les grilles d’accès du manège. Au moment de l’incident, il se trouvait sur une plaque métallique. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Le manège a été fermé sur décision de la mairie, et mis sous scellé.
Ce dimanche matin, les techniciens en identification criminelle (TIC) de Quimper sont intervenus sur place. La fête foraine doit s’achever ce dimanche soir, mais les forains ont eu interdiction de démonter l’attraction avant que la conclusion des experts ne soit révélée.
Appel à témoins
Dans la même journée, deux enfants ont signalé avoir été légèrement électrocutés au niveau de l’estrade du même manège. La gendarmerie lance un appel à témoins afin de recenser d’éventuelles autres victimes. « Les blessures (comme de brûlures) ne sont pas forcément apparentes de l’extérieur mais elles peuvent faire de gros dégâts », précise-t-on du côté de la gendarmerie.
Contacter la brigade de Pont-l’Abbé au 02.98.87.06.64.
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire