Policiers, Pompiers, Personnels des services de santé, Gendarmes, Tous unis à la manifestation à Brest.
Une vue de quelques manifestants devant la Mairie – photo @Profession-Gendarme
Hier soir 15 novembre à 18h00, les fonctionnaires de Police des commissariats de Brest et des environs se sont réunis place de la Liberté à Brest devant la Mairie.
Malgré la pluie intermittente environ 150 personnes battaient le pavé. Quelques journalistes du Télégramme et de Ouest-France et de France Bleu Breizh Izel étaient également sur place et relayaient l’évènement. Les manifestants on entonné la Marseillaise et se sont dispersés vers 19h00. Chapeautés par aucun syndicat de police, aucune banderole n’a été exhibée. Quelques Brestois également présent sur place ont manifesté leur soutien aux forces de police.
Rendez vous a été pris pour le mardi 22 novembre prochain.
Profession gendarme était là. De nombreux participants se sont exprimés se plaignant du manque de volonté de l’état pour rechercher les auteurs de la tentative d’assassinat de leur collègues de Viry Chatillon. Ils demandent une plus grande fermeté de la justice vis à vis des auteurs d’outrages et d’agressions et que les conditions de la légitime défense soit revues et corrigées.
Plusieurs gendarmes et Pompiers, préservant leur anonymat, étaient la solidaires de ce mouvement pour soutenir leurs camarades policiers.
Le personnel de santé ne manquait pas d’humour – photo @Profession-Gendarme
Laisser un commentaire