Policier tué à Bron : une seconde interpellation à Lyon
Exclusif : selon nos informations, la police judiciaire a interpellé un deuxième homme, ce jeudi, dans le cadre de l’enquête ouverte après le décès de Franck Labois. Une première arrestation a eu lieu la veille.
enquête sur le meurtre du policier, fauché par un fourgon dans la nuit du 11 janvier, à Bron, s’accélère.
Selon nos informations, ce jeudi, en fin de matinée, la police judiciaire a interpellé un second suspect dans le 8e arrondissement de Lyon.
D’après nos sources, cet individu se trouvait à bord du fourgon qui a percuté le policier, mais on ne sait pas encore s’il était conducteur ou passager.
Un premier suspect arrêté mercredi
Dans le cadre de cette affaire, un jeune homme, mineur, a été interpellé mercredi 16 janvier dans l’agglomération lyonnaise par la police judiciaire. Il est lui-aussi soupçonné d’être impliqué dans le décès de Franck Labois, ce policier fauché dans la nuit de vendredi à samedi par une camionnette que les fonctionnaires tentaient d’intercepter à Bron.
Jeudi matin, le parquet de Lyon a confirmé que l’individu était en garde à vue. « Les investigations se poursuivent activement afin de déterminer son implication et son rôle exact lors de la commission des faits », a précisé le parquet dans un communiqué. Selon nos informations, le garçon aurait refusé de s’expliquer devant les enquêteurs.
Une information judiciaire est ouverte pour « homicide volontaire sur dépositaire de l’autorité publique » et « vol suivi de violences ayant entraîné la mort » depuis lundi, date du décès du sous-brigadier qui était affecté au Groupe d’appui opérationnel (GAO) de la Sûreté départementale.
Mercredi, Christophe Castaner a indiqué devant les députés que la police judiciaire était « totalement engagée » pour retrouver les auteurs.
À lire aussi— > Tué par un malfrat à Bron, Franck Labois était un « super flic »
Une cérémonie vendredi à la préfecture
Le décès de Franck Labois a provoqué l’indignation de ses collègues qui se sont rassemblés devant les commissariats de l’agglomération mardi afin de lui rendre hommage. Une cérémonie républicaine sera organisée ce vendredi en préfecture du Rhône.
Le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’État Laurent Nuñez devraient y participer, à partir de 15 heures. Christophe Castaner doit prononcer l’éloge funèbre du policier décédé.
Franck Labois doit aussi être décoré à titre posthume.
Le conducteur de la Mégane déjà interpellé
Vers 3 heures 30 dans la nuit du 11 janvier, la brigade anti-criminalité a repéré, à Bron, la Mégane présente sur le lieu du vol de fret, et interpellé le conducteur.
Ce jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue et fait l’objet d’une enquête distincte, confiée à la Direction de la Sécurité publique, pour « vols aggravés commis en bande organisée ».
Il a toutefois était libéré lundi 13 janvier après avoit été mis hors de cause par les enquêteurs.
Source : Le Progrès
Laisser un commentaire