Police : Situations rocambolesques au G7 dénoncées par Collectif Autonome des Policiers Île de France – CAP IDF
Le Collectif Autonome des Policiers Île de France – CAP IDF, a posté sur sa page Facebook un communiqué dénonçant des situations rocambolesques concernant une gestion opérationnelle calamiteuse par des têtes pensantes policières pour le G7 de Biarritz.
Profession-Gendarme a tenu à vous faire profiter de ce communiqué :
Des mois de préparation et de préparatifs avec pour seule obsession le déroulement dans les meilleures conditions d’un #Sommet du #G7 à #Biarritz.
Si le choix de l’endroit et de la période choisis par l’#Élysée laisse perplexe et pantois la majorité des gens lucides de ce pays, nous avions des raisons de penser que les choses soient prises en main sérieusement par des autorités qui ne vivent exclusivement que pour ce foutu sommet depuis des mois.
Que nenni !! C’était sans compter sur une Administration égale à elle-même et perdue dans ses circonvolutions à n’en plus finir au point de se perdre dans les méandres d’un danger annoncé.
C’était sans compter aussi sans nos indécrottables #syndicatsdepolice qui se montrent maintenant inquiets d’une gestion opérationnelle calamiteuse par des têtes pensantes policières.
Les deux frères, #Alliancepolicenationale et #Unitésgpfopolice, à tour de rôle (habituel), font état de situations rocambolesques par communiqués et autres tracts.
Il semblerait que ce soit déjà la panique générale dans la cité basque, pour l’heure figée par un service d’ordre préliminaire.
Chers syndicalistes, nous ne vous le rappellerons jamais assez. Ce n’est pas quand la poudre de perlimpinpin nous est envoyée en pleine gueule qu’il faut crier au loup !!
En tant que représentants du personnel, vous vous devez de surveiller les opérations et de veiller à ce que tout soit ficelé et correctement programmé avant même que les troupes arrivent sur site !! On appelle cela de la prévention.
C’est une question de logique et de bon sens, ne pensez-vous pas ? Si vous aviez un tantinet quelque souci pour nos collègues qui pour certains s’attendent au pire, vous auriez fait en sorte qu’ils ne soient pas fatigués des tergiversations de nos pauvres pontes avant même que les hostilités ne prennent place !
À peine arrivés dans cette ville mythique du pays basque, les soldats constatent avec froideur et fatigue le peu de considération d’un ministère qu’un syndicalisme mou laisse agir à sa guise, dans l’irrespect le plus total.
Le syndicalisme traditionnel Police a toujours une longueur de…retard ! Tristes et dangereuses répétitions.
Volontaires ou désignés, ayez le courage nécessaire, sœurs et frères d’arme !! Courage @#SommetduG7 !!
Le fiasco se confirme-t-il ??
Source : Collectif Autonome des Policiers Île de France – CAP IDF
Laisser un commentaire