Ploërmel. Le commandant Hulot a été investi à la gendarmerie

Cérémonie solennelle de remise du commandement de la gendarmerie à François Hulot.

Cérémonie solennelle de remise du commandement de la gendarmerie à François Hulot. | Ouest-France

François Hulot a été investi, hier, à la caserne Guillo. Sous ses ordres, 91 hommes et femmes.

Le commandant François Hulot a pris la tête des 91 gendarmes, des huit brigades et du peloton de surveillance et d’intervention depuis le 5 août. Il a été investi dans le commandement de la compagnie, hier, à la caserne Guillo de Ploërmel par le colonel Erwann Ropars, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.« Cette cérémonie est un passage obligé qui fait partie des traditions militaires. Cela reste un moment fort dans la vie d’un gendarme », confie le commandant François Hulot.

Âgé de 31 ans, il a été formé à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan. En 2007, il choisit la gendarmerie et intègre une formation d’officier à Melun. Après un passage de trois ans au commandement de la communauté de brigades de Pont-l’Évêque, en Normandie, il quitte la métropole pour l’Outre Mer en 2011. Direction la Polynésie française, où il y dirige la compagnie des Îles du Vent en tant que commandant en second.

Dans son discours d’intronisation, le colonel Erwann Ropars, a rappelé « le commandant François Hulot, avec ses hommes, aura à lutter contre l’insécurité routière, les fraudes, les attaques aux biens et les problèmes d’ordre public de toute nature. »

Par ailleurs, le gendarme Guillaume Dejean s’est vu remettre la médaille d’or de la Défense nationale des mains du colonel.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *