Plaisir : l’ancienne gendarmerie réhabilitée abritera 81 logements
Plaisir, ce mercredi. L’ancienne gendarmerie, inoccupée depuis 2004, abritera neuf logements et son terrain 72 autres d’ici 2 020. LP/L. MT.
C’est une réelle page d’histoire de la ville qui va se tourner à Plaisir. Trônant à l’angle de la rue René-Bazin et de l’avenue Marc-Laurent depuis la fin du XIXe siècle, le bâtiment ayant abrité la gendarmerie jusqu’en 2004 va se transformer en lieu d’habitation. L’opération sera menée par le promoteur Crédit Agricole Immobilier, lequel a racheté la maison et le terrain à l’Etat afin de réhabiliter ces lieux inoccupés depuis le départ de la brigade il y a treize ans. Celle-ci s’y était installée en 1915.
La municipalité, elle, a œuvré auprès du promoteur afin de « garder le patrimoine bâti de la ville ». « C’est un bâtiment en bon état, très beau, en meulière, il était important qu’il soit conservé », poursuit-on du côté de la mairie. La grande maison accueillera ainsi neuf logements sans subir de modification de son aspect extérieur. Mais la majorité des logements seront construits sur le terrain situé à l’arrière de l’ancienne gendarmerie. Quatre bâtiments de deux étages abriteront 72 appartements supplémentaires. On y trouvera le panel complet des typologies de logements, de l’habitat social jusqu’à l’accession à la propriété. Afin de ne pas encombrer les rues adjacentes, un parking souterrain complétera l’offre pour répondre aux besoins des futurs habitants, ainsi qu’un espace vert au sein de la résidence. La rénovation de l’intérieur du bâtiment ancien et la construction des nouveaux débuteront au premier semestre 2018. Le promoteur prévoit une livraison des 81 logements en 2020.
Source : Le Parisien
Laisser un commentaire