Place d’Armes : Marche interdite
Manifestation interdite | La Marche de la Fierté Française, le 13 mai 2023 à Paris
Le 12 mai 2023, la veille de l’événement, la préfecture a averti Place d’Armes de l’interdiction de La Marche de la Fierté Française, qui devait réunir entre 5000 et 10 000 personnes le 13 mai à Paris pour témoigner le déclassement général de la France.
Source : Youtube
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Chers camarades Gendarmes, chers collègues Policiers,
A la vue de cette vidéo je suis choqué et constate l’immense fossé qui se creuse actuellement entre vous les actifs et nous les retraités.
Les gendarmes de ma génération n’auraient jamais agis comme vous le faites actuellement et entendre un de mes camarades actif dire à une dame de « cacher son Drapeau Français» est ce que j’ai entendu de pire… Alors que nous devrions tous être fier d’arborer nos Couleurs Nationales.
C’est bien ce même drapeau qui flotte à l’entrée de vos casernes ?
Chers camarades et collègues, vous êtes jeunes et peut être que vous n’avez pas connaissance de l’histoire de nos gendarmes et policiers durant la seconde guerre mondiale pendant l’occupation de notre pays. Aussi, sans vous incriminer, je vous invite à prendre connaissance de cette vidéo :
(Police de Vichy – La collaboration policière)
Ensuite posez vous au fond de vous même LA QUESTION : « Dans quel camp je me serais situé ? »
En conclusion je vous rappellerai que « Tout agent public, fonctionnaire ou contractuel, doit suivre les instructions de son supérieur hiérarchique, sauf si l’ordre donné est manifestement illégal et peut compromettre gravement un intérêt public. » ( source )
Rappelez vous ces derniers mots : «compromettre gravement un intérêt public.»
Laisser un commentaire