Pierre Robert, accessoirement cousin de Brigitte Macron

Inconnu au bataillon pour ce genre de dossier, Pierre Robert défraye aujourd’hui la chronique du Courrier picard, un titre de presse régionale. Autant dire que, quand le mainstream s’empare d’une telle affaire, c’est qu’il y a du lourd… Heureusement, il est présumé innocent.

Dans ces affaires, surtout quand elles touchent de loin ou de près des gens connus, il faut être très prudent. Les complotistes des réseaux vont parfois trop vite en besogne, associant en esprit des choses qui ne le sont pas dans la réalité. Mais on doit reconnaître une chose : actuellement, par accident ou par le fait d’enquêtes, de nombreuses affaires de pédocriminalité affleurent aux yeux du grand public. Pour la presse mainstream, ce n’est plus un tabou, la preuve avec Le Courrier picard, qui est tout sauf un brûlot complotiste antipédo.

Cependant, des affaires sortent qui retournent rapidement sous terre, comme celle de Pierre Palmade (là, il s’agit seulement de sexe et de drogue, mais avec un accident mortel à la clé, et un lien fort avec la Macronie), ou du fils Ladreit de Lacharrière (là, c’est encore pire). Et on ne parle même pas de Morandini ou de Jeremstar, le « facilitateur » vers le fameux Cardonna : dans le dernier cas, les plaignants, mineurs au moment des faits, se sont rétractés.

Médiatiser une affaire de pédophilie ou de pédocriminalité qui remonte en haut lieu n’est donc pas suffisant : si la justice ne suit pas, le grand public oublie. C’est sur les réseaux sociaux que les affaires suivent leur cours, avec des révélations troublantes sur des comptes comme celui de Zoé Sagan, ou des comptes qui piratent son nom : on ne sait alors plus quelles sont les vraies sources de ces « off ».

Le grand public, pourtant concerné par le problème, n’est alors plus à même de juger ces informations. Parfois, des comptes font dans la surenchère pour noyer le poisson, à l’image des théories pseudo-complotistes (ou grotesques) sur le 11 Septembre qui étaient pilotées par le pouvoir profond US.

En attendant des précisions sur ce réseau, on ne prend pas trop de risques, mais un peu quand même, en disant qu’un célèbre avocat, pas pédophile personnellement, est au centre d’au moins trois clients célèbres aux dossiers brûlants. L’argent n’efface pas le crime, mais il ralentit la marche de la justice. Avec nous, ça va autrement plus vite.

Bienvenue à Pédoland, les enfants

  • E&R | 17 mars |39 ÉducationMédiasSanté  Macron-Le Scouarnec : même combatPersonnellement, les confinements, on s’est assis dessus : chaque jour du printemps 2020, qui était très beau, on était dehors, à pied ou à vélo. Le regret, c’est d’avoir vu des maîtresses de maternelles assigner dans les cours de récré des enfants masqués à des cases tracées à la craie. Les adultes, eux, qui avaient les moyens de se défendre, ont eu ce qu’ils méritaient : à ta mesure (de ta lâcheté), il te (…)
  • E&R | 5 mars |20 Justice & DroitPeoplePolitiqueSociété  Qui veut la peau de Xavier Niel, et pourquoi ?Après l’affaire Bétharram qui a éclaboussé notre Premier ministre sur les médias mainstream, au tour de Xavier Niel de se retrouver dans l’œil du cyclone, mais cette fois-ci des médias non mainstream. Les deux affaires ne sont pas liées, et de plus sont anciennes. Mais les deux hommes sont proches de Macron. Le Président est-il visé à travers eux ? Là-dessus commence le procès du serial pédophile Le (…)
  • E&R | 14 février |40 Politique  Becoming Brigitte 5 : Qui a créé Emmanuel Macron ?Dans ce cinquième épisode, Candace concentre son attention sur Benalla, le garde du corps du président (et de sa compagne) qui a fait couler beaucoup d’encre en 2019. Homme au croisement de beaucoup de secrets, à la fois intimes et politiques, il est une clé de la résolution de l’affaire Brigitte. Le sommaire 01’54 : Alexandre Benalla 04’18 : l’interview de la fameuse « Véronique » 06’19 : le (…)

Source : Egalité et Réconciliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *