Pétition reçue d’une relation qui fut pendant 35 ans très haut fonctionnaire et démissionna il y a 4 ans dégoûté par la Macronie et par tout ce qu’il sait des pratiques des VIP détentrices du pouvoir (…).
Date: 31 juillet 2024 à 10:25
Objet: TR: Pétition · NOUS NE NOUS TAIRONS PAS
Chers Tous,
Tout au long de ma vie j’ai toujours respecté les croyances des autres y compris les athées.
Mais donner au monde entier une image aussi décadente de notre pays en insultant les chrétiens n’est plus supportable.
J’apprends ce matin que, face à la vague d’indignation qu’a soulevée le « spectacle » du 26 juillet, France Télévisions a décidé d’en supprimer la vidéo à l’attention de 180 ou 200 pays.
Curieusement cette indignation n’est pas le seul fait des chrétiens mais se trouve aussi exprimée par d’autres et notamment les musulmans.
Plusieurs pays islamiques ont suspendu en direct les images de la soirée.
Plus surprenant encore, Erdogan le chef d’état turc, a décidé de saisir personnellement par téléphone le pape François.
Même Mélenchon a exprimé son désaccord de manière inattendue.
Plusieurs de mes amis dans le monde, de toutes origines, de tous modes de vie, et de toutes confessions ont été choqués par l’image dégradante que cette soirée a donnée de la France …………..
Cela est sans précédent
Les fausses excuses du CIO et le rétropédalage de Thomas Jolly le « fouteur en scène » (qui ment effrontément et n’a même pas le courage de ces choix) ne suffisent pas
Le mal est fait !
Ce ne sont pas les seuls croyants qui sont salis mais l’image internationale de notre pays.
En 13:19 minutes tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous, par le pasteur alsacien auteur de la pétition dont vous trouverez le lien plus bas :
Je tiens à ajouter, en raison de mon expérience professionnelle, notamment à la présidence de la République, qu’un tel spectacle ne pouvait en aucun cas être conçu sans l’accord des autorités commanditaires dans le moindre détail. Connaissant les procédures, je confirme qu’il est strictement impossible que le scénario n’ait pas été soumis, avec toutes les précisions utiles, à la présidence de la République et à la mairie de Paris.
Dans le meilleur des cas, ces autorités ont donc été consentantes
Dans le pire des cas, elles en ont été les inspiratrices (je penche pour cette seconde hypothèse)
Voici une pétition à signer si vous le voulez :
Laisser un commentaire