Petit vocabulaire intime à l’usage des endeuillés du monde
Hélaine Charbonnier, fidèle lectrice de Profession-Gendarme vient de publier « Petit vocabulaire intime à l’usage des endeuillés du monde »
C’est avec plaisir que nous faisons ici la promotion de ce livre que nous vous invitons à découvrir. Voici quelques critiques ainsi que le lien cliquable vers le site où il est diffusé :
« Parler du deuil du monde avec autant de délicatesse franchement chapeau ! «
« Un concentré de poésie, d’intelligence et d’humour »
« Un livre pour N’être plus en ce monde et Naître enfin dans l’autre ! »
« Il y a l’indignation. La tristesse face à l’adversité. Il y a l’humour d’une finesse polie mais pointue. Il y a l’espoir en la capacité de résilience de notre Humanité. Et il y a l’auteur avec toute sa tendresse et son brin de folie. »
« Un regard affûté posé sur le monde »
« Je lis et je relis : c’est vraiment décapant »
Par Hélaine Charbonnier
Résumé
Le livre que vous tenez entre vos mains n’est ni un essai ni une œuvre philosophique. Ce n’est pas davantage un recueil poétique et encore moins un récit autobiographique. Il se présente un peu comme un abécédaire, bien qu’il n’en remplisse pas toutes les conditions et le genre auquel il s’apparente le mieux est le pamphlet, même s’il n’en a ni l’esprit ni le ton.
Que vous soyez curieux – débutant ou confirmé -, chercheur de vérité, incrédule ou tout simplement défenseur de l’humanité, alors ce livre est pour vous. Cependant, même si vous ne vous reconnaissez dans aucun de ces qualificatifs, sachez que sa lecture ne devrait pas vous laisser indifférent, et qu’il va chercher à amoureusement vous bousculer.
Vérité masque vocabulaire deuil monde ingénierie sociale philosophie poésie pamphlet humanité
Nous vous invitons à commander ce livre en vous rendant sur ce lien : https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/helaine-charbonnier/petit-vocabulaire-intime-a-lusage-des-endeuilles-du-monde_447860
Source : Hélaine Charbonnier – Auteur et référente de l’antenne limousine de Réinfo les Collectifs
Laisser un commentaire