Le chef d’escadron René Moog, 42 ans, a pris officiellement le commandement de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Atlantiques. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi matin, dans la cour de la caserne Lieutenant-colonel Abadie, siège du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, cours Léon Bérard, à Pau.
Marié et père de trois enfants, le chef d’escadron René Moog est entré dans la gendarmerie en 1997. Il a notamment commandé le peloton d’autoroute d’Orléans (de 2006 à 2010) et est arrivé de Villeneuve d’Ascq (Nord) où il était depuis 2013 commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière du Nord.
Médailles et lettres de félicitations
En marge de cette prise de commandement, ont été remises des médailles à des militaires de la Guardia civil espagnole et des lettres de félicitations à trois officiers de gendarmerie. Deux officiers de la brigade de recherche d’Oloron ont été félicités par le général de corps d’armée commandant de la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, pour le démantèlement, à l’automne 2016, d’un trafic de stupéfiants entre les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées et l’interpellation de la tête de ce réseau.
Un officier de la compagnie de gendarmerie d’Orthez a également été distingué pour sa participation au démantèlement d’un autre trafic de stupéfiants qui s’était soldé entre 2014 et 2015, par la saisie de 107 kg de résine de cannabis.
Source : La République des Pyrénnées
Laisser un commentaire