«Pas plus grave qu’une grippe saisonnière» : Francis Lalanne remet en cause les chiffres du Covid-19
© Bertrand Guay Source: AFP
Francis Lalanne en 2018 (image d’illustration).
Visé par une enquête pour atteinte aux intérêts de la nation après la publication d’une tribune appelant à la désobéissance, Francis Lalanne a participé à Paris à une manifestation contre les restrictions dans le cadre de la crise sanitaire. Présent à la manifestation parisienne du 6 mars contre les restrictions anti-Covid décidées par le gouvernement, le chanteur Francis Lalanne, notamment connu pour s’être impliqué à plusieurs reprises en faveur du mouvement des Gilets jaunes, a estimé que «les dommages causés par le confinement [étaient] bien plus graves et bien plus importants que ceux causés par ladite pandémie».
Quoi qu’on dise, le taux de létalité [du virus] n’est pas supérieur à celui d’une grippe saisonnière […] Les chiffres ne sont pas fiables
L’artiste a par ailleurs considéré que le virus n’était «pas plus grave qu’une grippe saisonnière». «Quoi qu’on dise, le taux de létalité [du virus] n’est pas supérieur à celui d’une grippe saisonnière […] Les chiffres ne sont pas fiables», a-t-il insisté. Dénonçant «l’enfermement de la population», le militant s’est en outre montré hostile à l’idée d’une obligation vaccinale.
Laisser un commentaire