Pas-de-Calais : Un gendarme poignardé par un migrant à Oye-Plage. L’artère a été touchée
Lors d’une opération menée ce samedi sur une plage du Pas-de-Calais pour empêcher un groupe de migrants de traverser la Manche, un gendarme a été blessé à la main. Les autorités tentent maintenant d’identifier l’individu responsable du coup de couteau parmi les migrants qui ont été interpellés
Ce samedi matin, lors d’une intervention pour empêcher un groupe de migrants de traverser la Manche depuis une plage du Pas-de-Calais, un gendarme a été légèrement blessé à la main. Les faits se sont produits vers 07h20, entre les Hemmes-d’Oye et la plage du GCU (Grand Camp universitaire), à Oye-Plage, comme le rapporte La Voix du Nord.
Selon le général Frantz Tavart, commandant du groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais, le gendarme blessé est un réserviste qui a été agressé avec un couteau à la main alors qu’il tentait de percer un bateau de fortune. Ce dernier contenait une soixantaine de migrants, principalement des hommes, mais également des femmes et des enfants, qui cherchaient à traverser la Manche.
Le capitaine Pierre-Félix Martin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer, a précisé que les migrants avaient fait preuve de violence et avaient attaqué les forces militaires.
Le gendarme blessé, dont une artère a été touchée, doit subir une opération à l’hôpital de Calais où il se trouve actuellement, toujours selon le chef d’escadron. Pour disperser la foule, la gendarmerie a utilisé du gaz lacrymogène et a arrêté les migrants présents.
Elle s’efforce actuellement d’identifier l’auteur présumé du coup de couteau parmi la cinquantaine de migrants. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire