PARIS L’attaque sur les gendarmes filmée par un passant
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance. AFP
Il s’agit d’un acte « délibéré », selon la police. Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Ce que l’on sait à 20 heures
-En milieu d’après-midi ce lundi, un individu a volontairement percuté un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Élysées, à Paris.
-Grièvement blessé lors de l’attaque, cet homme, un fiché S âgé de 31 ans, est décédé peu après.
-Dans sa voiture, un arsenal : une kalachnikov, des armes de poing, des bonbonnes de gaz, et des munitions.
-Aucun blessé n’est à déplorer parmi les forces de sécurité visées.
-Des passants ont pu filmer la scène
20 h 25 : L’auteur est fiché S depuis 2015 pour son appartenance à la « mouvance islamiste radicale ».
19 h 42 : Selon Le Parisien, une opération de police est en cours au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, au pavillon du suspect.
18 h 27 : Les militaires qui ont été visés font partie de l’escadron 1/19 de gendarmerie mobile de Chaumont, en Haute-Marne.
17h20: Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’exprime: « Un individu armé a percuté un fourgon de gendarmerie, muni d’un certain nombre d’armes: des bonbonnes de gaz, des armes de poing, et des munitions. L’individu en question est décédé », a indiqué le ministre.
Il a évoqué « une tentative d’attentat contre les forces de sécurité », alors que la menace terroriste reste à son plus haut niveau.
Il proposera mercredi de prolonger l’état d’urgence face à la menace terroriste. « Nous proposerons aussi de préparer la sortie de l’état d’urgence en intégrant dans la loi certaines dispositions de celui-ci », a-t-il détaillé.
17h11: Le suspect, âgé de 31 ans, était fiché S. Dans sa voiture ont été retrouvées une arme de type kalachnikov et de nombreuses cartouches.
La suite et vidéos sur : Le Dauphiné
Laisser un commentaire