Par le Général Dominique Delawarde : Aujourd’hui, 4 sujets sont à l’ordre du jour.

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, 4 sujets sont à l’ordre du jour.


1 – Ukraine et colonel (Air) Régis Chamagne : dans un article très court, dont je partage toutes les conclusions, ce colonel  français qui met fin à son blog nous fait connaître ses prévisions de moyen et long termes sur les nouveaux équilibres géopolitiques du monde. Très court, clair, net et précis. Cette vision est intéressante dans la mesure où ce n’est pas celle qui nous est « vendue » par nos politiques, nos médias et nos experts autoproclamés sur les plateaux TV. 

https://www.regischamagne.fr/synchronicite-et-clap-de-fin/ Pour ceux qui préfèrent la vidéo à l’écrit, le colonel Chamagne nous dit la même chose en 13 minutes dans une interview sur le site Dialogue.
https://www.youtube.com/watch?v=l5MC1JTrwrE

2 – Ukraine – erreurs d’appréciation des gouvernances néo-conservatrices occidentales:

     Tous les jours, la simple observation des faits concernant le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine nous montre que des erreurs d’appréciation énormissimes ont été commises sur le réel état de l’économie russe, sur les capacités militaires des forces armées et de leur leadership,  et sur la résilience et l’esprit patriotique de la population faisant corps derrière le chef de l’Etat, Vladimir Poutine. 
Peu attentifs aux évolutions survenues en Russie depuis le bombardement de Belgrade, il y a près d’un quart de siècle, les gouvernances et les médias occidentaux en sont restés à une évaluation de ce pays qui date de la décennie 1990-2000, et semblent avoir oublié de la réactualiser.

Un témoignage intéressant, corroboré par plusieurs autres, permet de mieux comprendre pourquoi l’OTAN et son proxy ukrainien ne peuvent aujourd’hui que perdre la guerre.  Parti de Pékin, Jean Pégouret a effectué, en août 2023, un petit tour  de trois semaines en Russie . Il nous rapporte les impressions tirées de son voyage touristique, en famille, dans un pays en guerre. Il remet les pendules à l’heure.

https://www.legrandsoir.info/je-reviens-de-russie-d-irkoutsk-a-moscou-six-tableaux-qui-contredisent-totalement-la-vision-pessimiste-des-media-occidentaux.html

3 – Israël – Palestine – Dominique de Villepin
Dans une interview au média en ligne « Le Quotidien » le 23 novembre, Dominique de Villepin explique qu’aux USA, les artistes ne peuvent plus prendre parti dans le conflit israélo-palestinien parce que, sinon, les contrats s’arrêtent. Ils dénoncent le pouvoir de la finance et son poids dans le débat public, il indique par ailleurs que c’est la même chose en France. Voir la vidéo suivante  (29 secondes.)
https://reseauinternational.net/dominique-de-villepin-ils-ne-peuvent-pas-dire-ce-quils-pensent-tout-simplement-parce-que-sinon-les-contrats-sarretent/

Sur la base de ces 29 secondes dans lesquels le mot « juif » n’a pas été prononcé, l’accusation d’antisémitisme à l’encontre de Dominique de Villepin, tombe immédiatement venant des lobbies pro-Israël  français, en délire, et de monsieur Attali. Pour ces derniers, légèrement paranoïaques, il serait parfaitement clair qu’en évoquant la finance, monsieur de Villepin évoquait les juifs. Ben voyons!

BFM en rajoute une louche en laissant croire que Monsieur de Villepin avait parlé expressément des juifs. On est évidemment dans la Fake News et dans le « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. »
https://www.youtube.com/watch?v=UEkZ44oj1Ws


Mais la chaîne de monsieur Drahi n’en est pas à ça près.  On s’excusera plus tard. Ben voyons ! Les excuses ci-après s’adressent aux téléspectateurs, mais oublient (délibérément ?) monsieur de Villepin, le principal intéressé.


 Ce qui est dommage pour Monsieur Attali et pour BFMTV, dont on se doute bien qu’ils roulent pour la gouvernance d’extrême droite israélienne qu’il est interdit de critiquer en France, c’est qu’un réalisateur US, Michael Rapaport, confirme, à la face du monde entier, ce que Dominique de Villepin a dit de manière plus « diplomatique », à propos du pouvoir de la finance sur la liberté d’expression. Désormais les « people » du monde entier sont avertis du seul narratif tolérable dans le monde de la culture et des arts, et les commentateurs de la géopolitique sont avertis qu’ils seront déchirés et calomniés par la meute médiatique, conduite par BFMTV, au moindre commentaire qui puisse être interprété comme désobligeant pour la gouvernance israélienne et ses suppôts. Voir la vidéo de 3 minutes:

https://reseauinternational.net/le-realisateur-juif-michael-rapaport-sur-les-artistes-qui-ont-critique-israel-nous-dressons-une-liste-et-on-ne-vous-donnera-plus-dargent

/4 – Palestine: retour sur le narratif de la journée du 7 octobre et sur les « méchants terroristes » du Hamas et les gentils soldats de Tsahal.
Dans un article du 27 novembre 2023, très documenté, fondé sur de nombreux témoignages, sous  le titre:

« Les mensonges d’Israël sur l’incursion du 7 octobre s’effondrent », Jean Shaoul professeure d’université britannique, remet en cause le narratif des autorités israéliennes sur la journée du 7 octobre, seul à avoir été relayé dans les médias mainstream occidentaux.                          

Version originale en anglais: https://www.wsws.org/en/articles/2023/11/23/buna-n23.html

Version française : https://www.wsws.org/fr/articles/2023/11/27/nflf-n27.html

Quant aux « méchants terroristes du HAMAS « , selon le narratif israélien, il faut peut être relativiser: Une courte lettre d’otage et un témoignage d’une soldate israélienne me paraissent tout à fait intéressants. Ils viennent s’ajouter à beaucoup d’autres.
https://reseauinternational.net/lettre-dune-otage-israelienne-au-hamas-ma-fille-sest-sentie-comme-une-reine-a-gaza-je-resterai-a-jamais-prisonniere-de-la-gratitude/


https://reseauinternational.net/tsahal-a-tue-des-israeliens-par-centaines-y-a-t-il-des-civils-a-linterieur-je-ne-sais-pas-tirez/

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Concernant le sujet abordé par le Général Delawarde ici : 3 – Israël – Palestine – Dominique de Villepin, mentionnons que le 30 novembre 2023 nous avons publié l’extrait de vidéo que vous pouvez consulter sous ce titre : BFMTV bidouille les propos de Dominique De Villepin pour le faire passer pour antisémite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *