Pantin : un jeune de 18 ans interpellé après avoir tiré de son appartement
Illustration. LP/Olivier Boitet
Il s’exerçait avec un pistolet d’alarme qu’il s’était offert pour son anniversaire.
Vif émoi à Pantin ce lundi matin. Il était 10 heures lorsque des tirs ont retenti à la hauteur du n° 70 de la rue Jean-Lolive. C’est un enseignant de l’école hôtelière qui a donné l’alerte. Une trentaine de policiers du commissariat de Pantin et le groupe de soutien opérationnel, une unité d’intervention spécialisée, se sont rendus sur place pour sécuriser le secteur et mettre les piétons à l’abri.
Après une enquête de voisinage, ils ont réussi à localiser l’origine des tirs. C’est au 2e étage d’un immeuble que les forces de l’ordre ont découvert le pot aux roses. En lieu et place d’un forcené, un jeune homme de 18 ans leur a ouvert la porte sans aucune résistance. Il était seul avec son frère de 12 ans et s’exerçait au tir avec un pistolet d’alarme qu’il s’était offert pour sa majorité.
Des impacts sur le mur de l’école hôtelière
Les tirs étaient dirigés vers la cour intérieure de l’immeuble et étaient complètement inoffensifs car ils étaient à blanc. Néanmoins, les policiers ont découvert des impacts sur le mur de l’école hôtelière qui donne sur la même cour. Penauds, les deux garçons auraient reconnu avoir fait usage du pistolet d’alarme pour viser des pigeons.
Le jeune de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était totalement inconnu de la justice.
Retrouvez cet article sur LeParisien.fr
Source : News Yahoo
Laisser un commentaire