Palmarès annuel du Jerusalem Post des juifs les plus influents du monde.

samedi 19 octobre 2024, par Lionel Labosse

J’ignore depuis combien d’années existe le palmarès annuel du Jerusalem Post des juifs les plus influents du monde, mais je m’étonne qu’il soit très peu relayé, ni par la presse de grand chemin, ni par la presse alternative de réinformation. C’est pourtant un document d’une grande valeur, qui nous permet à tous, juifs ou goyim, de « comprendre qui dirige le monde », comme le déclare ardemment cette charmante citoyenne israélienne partisane du non moins charmant ministre d’extrême droite du gouvernement Netanyahu Bezalel Smotrich.

J’avais déjà largement abordé le sujet dans un article récent intitulé « Qu’ils crèvent tous ! », mais j’y reviens de façon plus détaillée ici. C’est le Général Delawarde qui m’a appris l’existence de ce palmarès, car il l’a souvent évoqué, par exemple dans cet article publié sur Profession gendarme le 31 août 2024 : « Par ailleurs, dans les négociations de paix en cours, il me paraît choquant de voir Blinken se poser en médiateur alors qu’il est aussi un sayan notoire au point de figurer en 2023 au palmarès confessionnel et mondial de l’influence du Jerusalem Post en 3e position, juste derrière… Netanyahou qui occupe la 2e position ». The Jerusalem Post est un média historique fondé vingt ans avant Israël, et classé plutôt à droite, le pendant de Haaretz, classé à gauche.

Égalité & réconciliation avait consacré un article à la promotion 2022, mais semble-t-il n’y retourne pas chaque année, ce qui doit vexer ces éminences. Enfin je dis ça, je n’en sais rien, car d’après Delawarde, les heureux élus du peuple élu ne sont pas forcément ravis d’y figurer, car c’est un honneur à double tranchant. C’est une prise à témoin pour certains, du type : « Bon alors tu es riche, célèbre et influent, mais que vas-tu faire pour Israël maintenant ? »
On remarquera des absences étonnantes mais révélatrices, dont certaines sont soulignées par l’article ci-dessus : Jacques Attali, Alain Minc et le phare de l’Occident, le plus grand intellectuel que la terre de France ait jamais porté, notre ami Bernard-Henry, malgré tout le mal qu’ils se donnent, n’y figurent jamais. Quant à notre ami, ou plutôt le grand ami du couple macronescu, j’ai nommé David de Rothschild, pourtant président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et président du conseil d’administration (« chairman ») du Congrès Juif Mondial, en plus de son modeste Job de banquier, macache. Sans doute pour éviter de tomber dans l’horrible cliché antisémite selon lequel « les Juifs sont riches et cupides, qu’ils conspirent pour contrôler le monde », justement dénoncé par ce support pédagogique de l’OSCE, organisme philanthropique.
Mais son camarade Ronald Lauder, président tout court du Congrès Juif Mondial, est le champion de la régularité de ce palmarès. L’absence du nouveau Premier ministre du Royaume-Uni Keir Starmer est sans doute une punition pour ne pas avoir encore mis assez de citoyens britanniques en prison pour apologie du terrorisme, je veux dire pour ne pas s’être réjouis des bombardements de Gaza. Il faut dire qu’il les a remplies de mauvais citoyens qui ne se réjouissaient pas assez de l’assassinat de trois petites filles par un racisé. On ne peut pas être au four et au moulin. Quant au petit Louis Sarkozy, gageons que sa bucolique saillie « Qu’ils crèvent tous ! » lui vaudra de figurer dans le tableau en 2025, pour redorer le rang de la France, qui malgré sa communauté juive la 3e du monde après Israël et les États-Unis et ses efforts constants pour réprimer l’antisémitisme avant même que l’idée en naisse dans l’esprit d’un coupable, reste le maillon faible du palmarès.
Quand je vois tous ces juifs luttant en chœur du matin au soir contre l’antisémitisme ; ce congrès juif mondial qui a pas moins de trois présidents ; cette Fondation pour la mémoire de la Shoah (présidée par David) doublée d’un Mémorial de la Shoah (présidé par son cousin Éric de Rothschild), il m’arrive de me demander s’il existe un seul juif parmi les 15 millions que compte le monde qui ne soit pas président ou secrétaire d’un truc ou d’un machin contre l’antisémitisme ! Y a-t-il un seul paysan juif pour nourrir tous ces éminents philanthropes ?
Et puis, je serais directeur mondial de la lutte contre l’antisémitisme, je me poserais des questions, car à en croire toutes ces officines en butte à l’antisémitisme, il n’y a jamais eu autant d’antisémitisme. Au bout d’un moment, ne faudrait-il pas diligenter un audit et se poser la question de la stratégie, de l’efficacité et de l’obligation de résultat ? Peut-être remplacer un ou deux milliers d’associations de lutte contre l’antisémitisme par autant d’associations pour la paix ou d’associations pour l’amitié judéo-musulmane ? Je dis ça, je dis rien…
À propos du nombre total de juifs dans le monde, j’avais fait une réflexion dans mon article sur l’Irlande : « C’est dire l’importance de ce petit pays, l’Israël de la chrétienté, dont la diaspora a essaimé partout dans le monde, à l’instar de la diaspora juive […]. La Diaspora irlandaise est estimée à 100 millions de personnes par le monde, alors que la population de l’île est actuellement estimée à 7 millions, dont 1,9 pour l’Irlande du Nord. Pour comparer, selon Wikipédia, la diaspora juive (et non « diaspora israélienne ») « en 2008, elle serait d’environ 13 millions de personnes dont 5,4 millions en Israël ». […]
À la réflexion, n’est-il pas étonnant que cette population composée pour partie d’intégristes qui se reproduisent comme des lapins, n’en soit qu’à ce chiffre ridicule si on la compare à cette autre population à l’origine équivalente ? Ne serait-ce pas un problème statistique ? Est-ce que l’on cesse de comptabiliser les enfants des hommes juifs qui se marient à des goyim ? Est-ce que par contre, on compte les descendants des Irlandais qui épousent des non irlandais ? En gros, est-ce que Gabriel Attal, qui n’arrête pas de crier sur tous les tons qu’il est formaté par la mémoire juive de son père, mais dont la mère n’est pas juive, est compté ou pas dans la diaspora ? Je pose une question.
Un élément de réponse est dans un palmarès bis qui s’ajoute au précédent à partir de cette promotion 2024 : « 10 pro-Israel Christians ». Gabriel Attal n’y figure pas, et d’ailleurs on notera l’intitulé, qui exclut a priori tout autre « pro-israélien » qu’un chrétien.
Je dois apporter une précision pour la liste ci-dessous : Ivanka Trump y figure parce qu’elle s’est convertie au judaïsme, et ses enfants et petits-enfants de Donald Trump sont donc juifs. Gabriel Attal doit être très vexé d’être évincé. En effet, si à première vue on pourrait croire qu’il est puni à cause du crime impardonnable de son père d’avoir épousé une goy, le fait que Doug Emhof, qui a commis le même épouvantable impair, en a été récompensé en étant classé n°1, alors qu’il n’a pas fondé une entreprise dans un secteur clé ni n’est devenu milliardaire, est un terrible soufflet pour l’amant de Véran et de Séjourné. Moralité : quant à épouser une goy, choisissez-la très haut placée ! Suggérons au petit Gaby de tâcher de remplacer Chibritte dans le cœur de Choupinet…
Attention, ce palmarès est le résultat d’un vote des lecteurs du Jerusalem Post, et non de la rédaction. Cela explique sans doute la forte variabilité du palmarès, car le n°1 de l’année N peut être totalement absent en N-1 et N+1. Voyez par exemple Sam Altman, Élisabeth Borne ou Albert Bourla.
En ce qui concerne notre ami Sam Altman, le roi de l’« intelligence » dite « artificielle », c’est l’occasion de rappeler que « intelligence » est un faux ami, car en anglais « intelligence » signifie « espionnage » ou « renseignement », comme dans « Central Intelligence Agency » (CIA) qui se traduit par « agence centrale de renseignement »… La présence dans ces palmarès de Mark Zuckerberg et Sam Altman est un vibrant encouragement à livrer toutes nos données personnelles à leur « intelligence ». Je serais vous, je passerais également par leur intermédiaire pour faire l’acquisition d’un bipeur flambant neuf.

Sans plus attendre, voici un petit tableau de quelques personnalités et de leur classement depuis 2019, que vous pourrez vérifier ci-dessous. Attention, il arrive que lors de leur première apparition, certains impétrants soient inclus dans un groupe, comme par exemple « Digital Pioneers » ; mais il suffit de cliquer sur la photo pour vérifier que leur nom est bien cité. J’ai ordonné mon tableau à partir du dernier classement en date, paru le 1er octobre 2024. J’ai pu faire des oublis ou des erreurs ; merci de bien vouloir me les signaler. Et j’ai fait bien sûr des choix.

 Palmarès 2019 du Jerusalem Post des juifs les plus influents.
 Palmarès 2020 du Jerusalem Post des juifs les plus influents.
 Palmarès 2021 du Jerusalem Post des juifs les plus influents.
 Palmarès 2022 du Jerusalem Post des juifs les plus influents.
 Palmarès 2023 du Jerusalem Post des juifs les plus influents.
 Palmarès 2024 du Jerusalem Post des juifs les plus influents.

Lionel Labosse


Lionel Labosse

Source : altersexualite.com 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *