Ouverture de la 52ème session bis du CFMG
Le Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG) est réuni du 23 au 25 mars 2015 à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Issy-les-Moulineaux (92), pour étudier puis émettre un avis sur le projet de loi relatif aux Associations professionnelles nationales de militaires (APNM).
Le 23 mars 2015, en fin d’après-midi, le général de corps d’armée Philippe Mazy, Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), a ouvert cette session extraordinaire du CFMG. Après avoir rappelé le contexte dans lequel s’inscrit le projet de loi sur les APNM, le DPMGN a évoqué devant le conseil le travail qui a conduit à la construction de ce texte et a apporté son analyse. Il a également rappelé les enjeux qui vont insérer de manière pérenne les APNM dans le paysage de la concertation militaire.
Mardi 24 mars, les membres du CFMG seront réunis avec l’ensemble des CFM d’armée ou de forces armées, à l’école Polytechnique de Palaiseau (91) pour la présentation dans le détail du projet de loi par la Direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD). A l’issue, le CFMG se retrouvera à la DGGN pour étudier et analyser ce texte fondateur. Le conseil rendra son avis final devant le général d’armée Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale, le mercredi 25 mars . Après sa présentation, le projet de loi soumis à l’étude du CFMG sera communiqué à l’ensemble des militaires de la gendarmerie, en téléchargement, dans une brève à paraître demain, mardi 24 mars.
source : (interne)
Laisser un commentaire