Objet: Génocide du peuple Français par substitution de population ou pas ?

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

« Ami, entend-tu le cri sourd du pays QU’ON NOUS ARRACHE ? 

Par le Lieutenant-colonel (e.r.) JP E.

Paris Le 2 Septembre 2019

Objet: Génocide du peuple Français par substitution de population ou pas ?

Immigration, puis invasion migratoire et maintenant « grand remplacement ». Et, si finalement on osait regarder les choses en face et nommer avec exactitude le processus ? La citation qui devra dorénavant guider en permanence notre réflexion présente et future, une  » règle d’or  » essentielle et indispensable à la manifestation de la cruelle vérité de la situation d’aujourd’hui.

« Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde » Albert CAMUS

Donc, parlons vrai.

Et moi j’ose dire- je ne suis pas le seul- oui, il y a bien en œuvre un plan diabolique de tentative de génocide des peuples de l’Europe de l’Ouest et de la France en particulier (à ce sujet, consulter sur Internet l’article intitulé : Objectif : TUER la France, comment et pourquoi ?).

La convention des Nations Unies.

1948 : l’ONU définit le génocide

Article premier

Les parties contractantes confirment que le génocide, qu’il soit commis EN TEMPS DE PAIX ou en temps de guerre, est un CRIME du droit des gens, qu’elles s’engagent à prévenir et à guérir.

Commentaire : nous sommes dans le premier des deux cas.

Article deux

Dans la présente convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, en tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

  1. Meurtre de membres du groupe ;

Commentaire : les homicides ont augmenté de plus de 20 % entre 2017 et 2018 –Source Ministère de l’Intérieur – Article à consulter : Explosion du nombre d’homicides en France, silence radio Place Beauvau. Massacres du BATACLAN et du 14 Juillet à NICE. (217 morts et 871 blessés)

  1. Atteinte grave à l’intégrité physique ou MENTALE des membres du groupe ;

Commentaire : A partir du moment où l’on endoctrine les jeunes et les moins jeunes élèves, où dans les classes d’adolescents ont fait venir des migrants –en clair des forceurs d’asile – pour « arracher » des pleurs à nos gosses, où dans ces mêmes classes une Ministre de l’Education Nationale déclare que le mariage homo est ce qu’il a de tout à fait normal quand on s’aime ,bla,bla,bla , on met « le bazar » dans la tête des petits Français.

Par conséquent, en agissant de la sorte, on altère, intentionnellement ou pas d’ailleurs, la réflexion et le raisonnement des enfants, ceux qui constitueront plus tard les forces vives de la Nation. Ce qui est non pas une erreur, mais une faute lourde et voire même bien au-delà !!!

Par conséquent, il y a donc bien là « manipulation mentale ».

  1. Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’EXISTENCE devant entrainer sa destruction physique, totale et partielle ;

Commentaire : un cultivateur se suicide tous les deux jours, 51 policiers en 2017 (Le FIGARO), 28 suicides de membres des forces de l’ordre de Janvier à Avril 2019, dont 5 en une seule semaine en Juillet 2019.

96 suicides de policiers en 1996, année noire !!!

On peut légitimement relier ces suicides aux conditions d’existences excessivement dures pour certains, y compris même quand les conditions financières sont parfaitement assurées. (force de l’ordre)

  1. Mesures visant à ENTRAVER LES NAISSANCES au sein du groupe ;

Commentaire : 200 000 avortements par an et … environ 200 000 entrées d’immigrés légaux, sans parler des illégaux, les « vases communicants » en quelque sorte. Il y a donc bien là intention assumée de restreindre les naissances des petits Français de souche. De plus, attaquer la famille comme le font depuis des décennies les différents exécutifs est révélateur.

  1. Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre

Pas de commentaire particulier.

Article trois

Seront punis les actes suivants :

  1. Le génocide
  2. l’entente en vue de commettre le génocide
  3. l’invitation directe et publique à commettre le génocide
  4. la tentative de génocide
  5. la complicité de génocide

Commentaire : en ce qui me concerne, j’hésite seulement entre génocide et tentative de génocide ? Mais au train où cela est parti et se déroule j’opterai sans trop d’hésitation pour la première hypothèse.

Partant du principe qu’entre adultes on doit regarder les choses en face et ne pas se cacher la vérité, abordons alors objectivement le sujet de l’immigration. Cette immigration extra-européenne, et comme si cela ne suffisait pas, sans limite et à majorité musulmane !!!

Tous les ingrédients sont dorénavant réunis pour un conflit de forte intensité, ou bien alors, dès cette minute, acceptons d’être mis en esclavage, au sens littéral du mot.

Esclavage orchestré à la fois par la Haute Finance mondialisée et par l’Islam.

La totale !!!

Rappelons-nous :

1962 triste formule « La valise ou le cercueil « 

Choix terrifiant que de nos jours très peu de gens connaissent, ce qui est très regrettable. Car cela contribuerait pour un certain nombre d’électeurs à faire leur choix en connaissance de cause .Car oui, effectivement, une certaine quantité non négligeable d’immigrés a envers les Français une haine farouche et plus que tout rêve de les soumettre .Ils ne s’en cachent pas d’ailleurs, et c’est un secret pour personne.

2019, 2020, 2021, 2022 ….Formule actualisée « la valise, la dhimitude, la conversion ou le combat « 

Le tableau de notre futur est planté et, envisageable.

Cette invasion migratoire qui dure depuis maintenant une cinquantaine d’années, est rejetée par 70 % des Français qui redoutent les conséquences. (Le point 20/1/2013)

C’est-à-dire en parlant clair, l’affrontement direct.

Les Français vont-ils être des exilés sur la terre qui les a vus naître ?

« LE VERITABLE EXIL N’EST PAS D’ETRE ARRACHE DE SON PAYS, C’EST D’Y VIVRE ET DE NE PLUS RIEN TROUVER DE CE QUI LE FAISAIT AIMER  » Edgard Quinet (1803-1873)

Si rien de radical n’intervient rapidement avec force, courage et détermination, c’est une quasi-certitude.

Il se profile à l’horizon un conflit ethnique et racial –Français de souche et Français de fraîche date patriotes ensemble- contre les islamo racailles rejoints en partie par les Français de souche, soutiens et sympathisants de ceux qui nous veulent tant de mal !!!

A la fois guerre civile et raciale, sans oublier le coté religieux.

Islam contre la Chrétienté.

« Chassez la Chrétienté et vous aurez l’islam «. François René de Chateaubriand

Mais que font l’église et surtout ses plus hauts dignitaires alors que les dérives sociétales, bioéthiques, les vols et les profanations par milliers des lieux de culte nous frappent de plein fouet ?

Silence assourdissant de leur part sur toute la ligne !!!

Ils abandonnent leur troupeau !!!

Seul « les petites mains  » et une toute petite poignée de hauts prélats -qui se compte sur les doigts d’une seule main – sont sur le pont, alors qu’un boulevard s’ouvre devant eux !!!

Guerre civile dont plus personne maintenant en fait mystère.

« Nous vivons côte à côte, qu’en sera-t-il quand nous aurons à vivre face à face »? Gérard COLLOMB, ancien Ministre de l’intérieur qui carrément annonce la couleur !!!

Quant au Président précédent, par l’intermédiaire de deux journalistes, il fait passer le message aux Français que très certainement, vu les circonstances, il faut nous préparer à couper le pays en deux morceaux afin de satisfaire » les Français de papiers « . Pour qu’ils se sentent chez eux peut-être !!!

Ceci étant dit, revenons à notre sujet premier à savoir, le génocide.

Dans les années 70, on parlait alors « d’immigration » et ce durant une trentaine d’années.

Ensuite certains ont osé parler « d’invasion migratoire ».

On monte en gamme !!!

Puis depuis 4 ou 5 ans, Renaud CAMUS, le premier, a franchi la ligne jaune.

C’est « le Grand Remplacement ».

Un marin parle à ce sujet : « Je suis marin et je l’affirme: les migrants ne sont pas DES NAUFRAGES »(Boulevard Voltaire) ……mais alors !!!!

Ce dont des millions de Français l’admettent et peuvent s’en apercevoir à 18 H dans le métro parisien, les transports publics, les grosses villes de province et tout récemment dans les campagnes.

Je résume donc : immigration, puis invasion migratoire, et enfin grand remplacement.

Et justement dans ce courrier, je suggère –car oui ou non veut-on créer le sursaut national et reprendre en main notre destin – de dire aux Français la terrifiante réalité, l’effroyable vérité, celle qu’une partie de la population refuse encore OBSTINEMENT de voir et que le pouvoir cache ,vu qu ‘il en est l’exécuteur zélé depuis 45 ans ou presque; les ordres venant de plus haut.

Ces Françaises et ces Français là devraient pourtant savoir que « la peur n’évite pas le danger «. C’est pourtant bien connu.

Oui, certaines personnes maléfiques opèrent envers les peuples de L’Europe de l’Ouest une » tentative de génocide par substitution de population  » ou bien alors cela y ressemble terriblement.

D’ailleurs, nos bourreaux ne s’en cachent pas et l’annoncent ouvertement.

Je cite :

« Dans son livre « Praktischer Idealismus », KALERGI déclare que les habitants des futurs « Etats-Unis d’Europe » ne seront plus les peuples originaires du vieux continent, mais plutôt une sorte de sous-humanité issue de mélanges raciaux. Il affirmait, sans demi-mesure, qu’il était nécessaire de « croiser » les peuples Européens avec les Asiatiques et les Noirs, pour créer un troupeau multi-ethnique sans qualité spécifique et facile à dominer pour les élites au pouvoir. » (Vers 1925).

Donc, compte tenu de l’extrême gravité de l’état du pays il serait « payant  » et profitable à la cause que nous défendons qu’un groupe de travail animé par des personnes qualifiées et reconnues réfléchissent et travaillent à la question essentielle suivante : sommes nous, oui ou non , l’objet d’un génocide par substitution de population en grande partie totalement étrangère à nos coutumes et à nos mœurs ?

Et, si après examen, on peut dégager la quasi-certitude qu’effectivement il y a bien un plan diabolique de tentative de diluer les peuples européens par invasion -migratoire, alors là, SANS HESITATION LES FRANCAIS DOIVENT SAVOIR.

Si, après étude par les « sages  » qu’un plan de génocide par substitution est bien mis en oeuvre, ne pas le déclarer pourrait très bien être assimilé à de la  » rétention d’information «.

Il faut absolument – si c’est le cas – le dire et le faire savoir ; il s’agit là d’un devoir moral.

L’occasion s’offre ainsi à nous de favoriser les conditions du « sursaut national » indispensable au réveil des endormis, des frileux, des bisounours et de certains adeptes « du vivre-ensemble  » ça fait du monde.

Ne nous privons pas de cette opportunité.

Sans sursaut national, point de salut.

Rappelons-nous :

« L’ignorance des masses est la PREMIERE FORCE des dirigeants ».

Raison de plus pour le faire savoir massivement et répétitivement.

Le temps est venu –et cela aurait dû déjà être fait- de révéler aux Français la terrifiante et diabolique réalité.

Annoncer à nos compatriotes qu’une tentative de génocide par dilution du peuple d’origine, par et grâce aux arrivées massives et incessantes de populations étrangères est orchestrée par les élites mondialisées, puis relayée sans état d’âme par nos hauts dirigeants politiques, associatifs et ONG est actuellement en cours en Europe de l’Ouest ne peut que favoriser la venue d’un « électrochoc salutaire  » préalable au « sursaut national « 

Nous devons « exploiter » ce qui dorénavant SAUTE AUX YEUX DE TOUTES ET TOUS.

Ce qu’il faut savoir, retenir et ….diffuser : c’est qu’un génocide – de nos jours -n’a nul besoin d’être :

– soudain

  • brutal
  • sanguinaire.

mais tout simplement :

  • lent
  • long
  • permanent.

Et le résultat sera strictement pareil à savoir : le remplacement d’une population par une autre.

En 1948, les législateurs qui ont procédé à la définition d’un génocide n’avaient pas envisagé, donc anticipé la situation actuelle, c’est à dire celle qui consiste à faire envahir un pays avec et grâce au plein accord de ses dirigeants. Car sans cela ils auraient certainement fait figurer « distinctement  » dans l’article II le « génocide par invasion-migratoire massive  » Or ce n’est pas le cas.

Le pouvoir profond viole délibérément les peuples avec le plein accord -voire l’encouragement – des dirigeants européens.

Changement de peuple, paupérisation de la population, soumission de l’ensemble puis, pour clôturer en beauté  » l’appropriation  » du pays ; et tout cela sans même tirer un seul et unique coup de fusil !!!

Du grand art.

Et pourquoi pouvons-nous (devons nous) sans complexe ni « état d’âme » annoncer aux Français qu’ils sont effectivement victimes d’un génocide déjà bien entamé ?

Tout simplement parce que depuis quelques années déjà, le terme de « grand remplacement » est employé relativement souvent sur les plateaux TV et Radios, comme chacun peut en convenir.

Et quelle serait donc alors la différence fondamentale entre « grand remplacement » et  » génocide « ?

Il n’y a pas là l’espace d’une feuille de papier à cigarettes.

Les gens de bonne foi ne peuvent que l’admettre.

La preuve est donc faite. C Q F D.

Qu’attendent donc les partis politiques et associations, etc. ,etc. qui se disent et se prétendent patriotiques de s’unir au-delà de leur faible différence et appréciation des choses pour s’organiser et mettre en marche une force de résistance puissante, efficace et coordonnée parlant d’une seule et même voix?

Les Français ESPERENT ET ATTENDENT QUE CELA !!!!

Ne pas répondre à cette espérance légitime et vitale ne peut qu’affaiblir les patriotes, altérer encore davantage leur moral considérablement bien entamé, et favoriser l’abstention par découragement, épuisement et enfin par dégoût.

La recette est simple : redonner espoir, parler et toucher le cœur des gens puis….nommer et ne pas ménager nos adversaires. On peut dire ennemis.

S’adresser et parler spécifiquement aux jeunes est une nécessité.

C’est ainsi que procède Viktor Orban.

Si, nous les patriotes, avons quelques réticences, quelques retenues à lâcher ce mot terrible et angoissant, alors, qui va le faire ?

Personne ne le fera à notre place, la triste réalité et l’application implacable du plan génocidaire des peuples européens et Français continuera de plus belle et aboutira.

« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » Georges ORWELL

A consulter et à diffuser largement :

– Faire tomber la France et son peuple : le rêve de l’oligarchie Anglo-Saxonne depuis des siècles .

-Le plan COUDENHOVE -KALERGI .

-Le projet RIVKIN .

Additif : Parler de « génocide par substitution n’est pas une nouveauté.

D’autres l’ont déjà dénoncé, alors pourquoi se retenir ?

– Conseil national de la résistance : Génocide par substitution.

– Bernard Lama : la Guyane vit un génocide par substitution.

– Dreuz-info : le processus de génocide des Européens a commencé.

– Polémia : un projet de génocide des peuples européens.

etc. ,etc. ,etc.

De plus, le pouvoir profond a le sadisme et la cruauté de faire payer aux populations de l’Europe de l’Ouest le coût financier surréaliste de ce génocide par substitution.

– 17 milliards dans la dernière étude de Jean-Paul Gourévitch. (2012)

– 42 milliards chez Pierre Milloz, dont l’étude ancienne continue de faire référence par sa rigueur méthodologique (1997)

– 73 milliards chez Yves-Marie Laulan (2012)

Jean Yves Le Gallou a, lui, évalué à 18 milliards le seul coût d’entrée et d’accueil des 200 000 immigrés supplémentaires annuels (coût en infrastructure notamment)

Ceci pour la France uniquement !!!

Là aussi, à quand un groupe de travail constitué d’éléments patriotiques, compétents, qualifiés et incontestés pour travailler sur ce sujet explosif ? La communication de cette étude à la population Française causerait incontestablement d’immenses ravages dans l’opinion, majoritairement favorables au mouvement patriotique.

Alors de deux choses l’une : soit on continue de parler d’immigration comme on fait depuis 45 ans avec les résultats que l’on connaît déjà, soit on frappe un grand coup et on « renverse la table « pour de bon cette fois dans le but de provoquer  » l’électrochoc salutaire » nécessaire et indispensable au « sursaut national »

Les fossoyeurs du peuple Français n’ont aucun scrupule, eux, d’endoctriner les enfants et adolescents, de mentir aux Français et, depuis tout récemment de museler -par tous les moyens possibles et inimaginables – la parole ainsi que mettre en application la scandaleuse manœuvre d’asphyxie de l’expression patriotique en tarissant les maigres ressources financières de la presse patriotique. (groupe je suis là)

En y réfléchissant bien, mis à part l’existence physique des  » goulags  » la France s’apparente assez fidèlement au régime de l’ex- URSS.

Notre Goulag à nous, Français, est d’ordre mental. Il s’intitule « le politiquement correct » d’où la nécessité de parlez HAUT, FORT, VRAI et REPETITIF !!!

C’est la condition ABSOLUE.

La France peut mourir- et va mourir- si rien de novateur et de très fort est réalisé.

Or, il est minuit moins cinq.

Je sais que cela ne va pas plaire à certains, mais je m’en tape :

Que Dieu nous vienne en aide.

PS :

1/ Dernière minute (23 Août 2019)

L ‘ONU parle officiellement d’immigration de remplacement (replacement migration)

Alors, pourquoi se priver ?

2/ Municipales:

Face et en raison du succès relatif des écolos EELV, véritables  » Ayatollahs  » de la bien-pensance et de l’écologie punitive, il faut dénoncer et faire savoir aux Français que EELV sont des immigrationnistes acharnés.

LFI, LREM, c’est Kif-Kif. Quant à LR, c’est du pareil au même ou peut s’en faut !!!

Il est entré sur notre territoire plus d’immigrés du temps de Sarkozy que du temps de Jospin.

Concernant « La gauche française  » et ses satellites justement, un article des plus intéressant et ravageur de Causeur, intitulé :

« La gauche : un boulet pour le peuple, une chance pour Macron  » rien que ça !!!!!

C’est typiquement ce genre d’article qui devrait être MASSIVEMENT relayé par la presse et les sites patriotiques, car cela ne peut que contribuer à interpeller, orienter puis enfin motiver les électeurs à voter en notre faveur. l

Faire connaître aux Français – enfin pour les retardataires – le rôle néfaste considérable que la « Gauche  » actuelle a fait -et continue de faire – à la France est une mesure d’utilité publique.

Je cite Causeur : cette gauche a su entre casse gauchiste et slogans gauchos, dévier, et stériliser le premier grand mouvement populaire de la Vie république.

Cette France qui ne veut pas mourir, mais que ses dirigeants mènent avec application et obstination à l’abattoir depuis bientôt une cinquantaine d’années !!!

Les patriotes réels et sincères -je parle ici des vrais de vrai – par conséquent censés être charnellement attachés à la France et son devenir, ne peuvent en aucun cas voter pour l’un où l’autre de ces trois partis frénétiques de la société multiculturelle, source d’interminables conflits.

Il faudra donc le moment venu les mettre en garde de l’incohérence de leur attitude.

Se prétendre et s’affirmer comme patriote et voter EELV, LFI, LREM, LR consiste à faire le jeu de nos adversaires, ceux là mêmes qui déconstruisent la France et dissolvent le peuple français.

Ce message doit être diffusé – matin, midi et soir – j’exagère à peine.

La répétition, un des moyens, une méthode d’enseignement, donc du savoir et de la connaissance. De cette manière on est sûr que le message est bien passé, bien reçu et ……….retenu, du moins on espère.

Rappelons-nous une chose essentielle :

« L’ignorance des masses est LA PREMIERE FORCE des dirigeants « 

C’est uniquement pour cette seule et unique raison que le pouvoir profond -bien aidé en cela par nos dirigeants – musèle la parole et la presse patriotique.

3/ La toute dernière minute (29 Août 2019)

L’Etat Français persécute les jeunes Français qui osent prouver symboliquement et pacifiquement que défendre nos frontières est possible.

Damien RIEU vient d’être condamné à 6 mois de prison FERME et 2000 Euros d’amende pour avoir participé à l’organisation  » DefendreEurope  » Alpes

 » L’Etat Français persécute ceux qui s’opposent au Grand Remplacement  » Source: Le salon beige.

Notre calvaire va-t-il oui ou non s’arrêter un jour, où va-t-on mourir « à petit feu  » par absence de réaction magistrale et coordonnée.

4/ La toute dernière, dernière minute :

Dans le numéro 4348 de Valeurs Actuelles, page 23, en date du 26 Mars 2020, Michel Onfray déclare :

 » Ce mouvement, donc, avait confusément vu qu’un POPULICIDE était en actes depuis des années  » !!!!

En évoquant ce  » mouvement  » le philosophe faisait référence aux « Gilets Jaunes « 

Additif à la date du 28 Avril 2020

Des faits nouveaux permettent d’espérer que la situation peut évoluer -enfin – dans un sens favorable aux souverainistes et patriotes sincères, car un très grand pas vient d’être franchi.

Récemment , en effet , en l’espace de quinze jours, des personnes lucides et courageuses ont osé faire ouvertement usage dans leurs écrits ou interviews de mots tout à fait inhabituels, terrifiants pour annoncer au peuple Français que nous sommes parvenus à un moment déterminant de la vie, nous pourrions dire même sans exagération aucune, de la survie du pays !!!

Un des ces moments historiques, qui comme dans notre longue histoire par le passé, conditionne l’avenir de la France et du peuple Français.

Deux hommes n’ont pas hésité -après avoir mûrement réfléchit comme on peut s’en douter – à définir avec exactitude le nom du calvaire qu’endure le peuple Français, calvaire qui accélère furieusement ces toutes dernières années.

L’un, Bernard Antony a fait paraître dans  » Salon Beige  » un article intitulé  » Le génocide Français s’accélère : plus que jamais résistance « 

Oui, vous avez bien lu, l’auteur dénonce un génocide en cours !!!

Le second, le philosophe mondialement connu, Michel Onfray emploie, lui, à deux reprises le mot de « populicide  » dans un hebdomadaire de grande diffusion, ce qui est révélateur de l’extrême gravité de la situation actuelle du pays.

La première fois dans Valeurs Actuelles du 1er Avril 2020.

La seconde fois, toujours dans VA Michel Onfray déclare  » Il nous faut opposer un Front Populaire au Front Populicide qui méprise, néglige et passe par-dessus le peuple  » (26/4/2020)

On se croirait revenu en 1793, au temps de la terreur !!!

L’un comme l’autre sont trop instruits, cultivés et intelligents pour employer des mots dont ils ne connaîtraient pas la signification et la portée.

Effectivement, comme il a été écrit plus avant et contrairement à ce que certaines personnes pourraient encore penser ,un génocide n’a nul besoin d’être « expéditif  » à fortiori de nos jours et qui plus est en Europe de l’Ouest ; ce serait contre -productif. Seul le résultat compte.

On peut atteindre le même objectif, à savoir: l’affaiblissement significatif, voire le remplacement de la population d’origine par une autre en y « mettant le temps  » !!!

L’utilisation des mots de génocide et de populicide est donc tout à fait appropriée.

C’était l’évidence même d’en arriver un jour ou l’autre à l’emploi de ces mots qui font froid dans le dos.

Ce n’était qu’une question de temps.

Car, après avoir fait usage à profusion des termes d’immigration, d’invasion-migratoire puis de Grand Remplacement, il était tout à fait prévisible et envisageable d’aller au-delà.

Puisse ces mots terrifiants de génocide et de populicide provoquer l’électrochoc préalable au « sursaut national  » tant attendu et favoriser ainsi l’union des « vrais patriotes  » de tous bords et de toutes origines pour in fine retrouver notre liberté, notre dignité, notre Patrie.

La réelle souffrance pour les uns et le désespoir pour les autres n’ont que trop duré.

Qui aurait pu imaginer, il y a une cinquantaine d’années (1973 loi Pompidou-Giscard-Rothschild ) origine de la dette ) qu’en 2020 des hommes dignes et courageux auraient osé annoncer que le peuple Français allait être victime d’un génocide -discret – ou d’un populicide -tout aussi discret ,sournois – ?

Tout cela au nom de  » la loi du marché «, des « droits de l’homme  » du « vivre-ensemble  » et que sais-je encore !!!

Cette  » descente aux enfers  » n’a pu se réaliser qu’avec l’approbation, voire les encouragements de certains de nos hommes et femmes politiques et du silence coupable des autres.

Information choc.

Comment « génocider  » les peuples : mode d’emploi !!!

Tout est bien expliqué, il suffit de lire et de suivre les instructions !!!

 » De nouvelles conceptions supposent l’adoption de nouveaux termes. Par « génocide », nous entendons la destruction d’une nation ou d’un groupe ethnique. Ce nouveau mot, forgé par l’auteur pour signifier une vieille pratique dans son évolution moderne, est composé du mot grec genos (race, tribu), et du mot latin cide (tuer), s’apparentant ainsi par sa formation à des mots comme tyrannicide, homicide, infanticide, etc. En règle générale, le génocide ne signifie pas nécessairement la destruction immédiate d’une nation, sauf lorsqu’il est réalisé par des meurtres en masse de tous les membres d’une nation. Il entend plutôt signifier un plan coordonné de différentes actions visant à la destruction de fondements essentiels de la vie de groupes nationaux, dans le but d’exterminer les groupes eux-mêmes. Un tel plan aurait pour objectifs la désintégration des institutions politiques et sociales, de la culture, de la langue, des sentiments nationaux, de la religion et de la vie économique de groupes nationaux, ainsi que la suppression de la sécurité personnelle, de la liberté, de la santé, de la dignité, voire de la vie des personnes appartenant à ces groupes. Le génocide vise le groupe national en tant qu’entité, et les actions en question sont dirigées contre des individus, non pas ès qualité, mais en tant que membre du groupe national  »  [8][8]Raphael Lemkin, Axis rule in occupied Europe : laws of….

Tiré de l’ouvrage « Raphael Lemkin, le concept de génocide.

Dans « Revue histoire de la Shoah ,2008/2 (No 189 page 511 à554)

Raphael Lemkin, celui-là même à l’origine du mot de  » génocide  » en 1943.

Source Wikipédia.

– 1949 -Raphael LEMKIN – le crime de génocide – ( you tube )

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-projet-rivkin-comment-92858

Lieutenant-colonel (e.r.) JP E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *