Nouvelles du 7 Septembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée) + Guide DD 2024 : 60 sites pour diversifier ses sources d’information

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous la sélection de nouvelles du 7 novembre.

et le Guide DD 2024 qui recense 60 sites alternatifs présentés avec de courts commentaires.

Ce Guide DD 2024 ne prétend pas à l’exhaustivité. Le nombre de sites alternatifs de bonne qualité explose et je ne les connais pas tous.
J’en rajouterai d’autres dans le Guide DD 2025. Mais il ne fallait pas saturer les lecteurs dans une première édition.

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Nouvelles du 7 Septembre 2024 (Sélection DD commentée)

I – Économie :


11 – Philippe Béchade s’interroge sur la chute des valeurs technologiques: Chute historique des valeurs technologiques : la fin de la bulle ?

12 – Après le pied de nez à l’occident otanien et à SA Cour Pénale Internationale instrumentalisée à SON profit, lors de sa visite en Mongolie où, loin d’être arrêté comme un vulgaire larron, il a été reçu comme l’homme le plus puissant du monde, Poutine continue de bâtir une économie russe solide et à développer et entretenir un réseau d’alliance et d’amitié qui s’élargit et se renforce de jour en jour.

Son pays a participé au 1er salon international aéronautique de l’Égypte, du 3 au 5 Septembre, à l’aéroport d’El Alamein, ce qui va lui permettre de booster ses exportations d’armement en Afrique et au Moyen Orient. Ce salon aérien a réuni des représentants de plus de 100 pays et de plus de 300 entreprises aérospatiales.

Le PDG de l’agence d’exportation d’armes Russe a déclaré «Notre présence à ce salon contribuera à renforcer la coopération militaro-technique entre la Russie et l’Égypte, ainsi qu’à développer davantage les relations avec les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, dont la part totale dans les carnets de commande de la société est supérieure à 50 %. Je suis certain que ce salon a un grand avenir. Nous sommes prêts à en devenir un participant permanent. »

https://tass.com/defense/1838439

Messieurs Lemaire et Macron noteront avec intérêt que la Russie booste ses exportations en pleine séquence de sanctions occidentales alors même que les exportations d’armement français ont reculé à 8,2 milliards d’euros en 2023 après avoir atteint un niveau record de 27 milliards en 2022, selon le rapport annuel au Parlement (division par trois en un an). Cette décrue intervient alors que les dépenses militaires mondiales ont connu, en 2023, leur plus forte augmentation en une décennie, atteignant 2 400 millards de $ en raison des conflits en cours selon l’Institut International de Recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI).

https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/Rapport%20au%20Parlement%202024%20sur%20les%20exportations%20d%E2%80%99armement%20de%20la%20France%20%2807%202024%29.pdf

Pour sa part, Vladimir Poutine s’est exprimé lors du Forum économique oriental: «Les taux de croissance des investissements en capital en Extrême-Orient ont triplé en une décennie, et ils sont trois fois plus élevés que la moyenne de la Russie. Les résultats de ces investissements sont tangibles puisqu’environ 1 000 nouvelles entreprises opèrent, et plus de 140 000 emplois ont été créés ».

https://tass.com/economy/1838735

II – Géopolitique générale :

21 – Conversation intéressante sur le conflit ukrainien et la guerre en Palestine entre le grand géopoliticien US John Mearsheimer et Alexander Mercouris. La simple présence de Mearsheimer dans un débat avec Mercouris donne à ce dernier une crédibilité qu’il n’avait peut être pas, selon certains. Il est vrai que toutes les sources atlantistes du net traitent Mercouris d’agent de Poutine, ce qu’elles n’osent pas faire avec Mearsheimer dont la notoriété internationale est désormais incontestable. Comme les deux hommes semblent d’accord sur les sujets qu’ils traitent, ….

Point de non-retour au Moyen-Orient et en Ukraine – Mearsheimer, Mercouris, Diesen

22 – Affaire Pavel Durov : Le PDG de Telegram nous livre son propre commentaire sur son arrestation (traduction en français par Boris Karpov).

https://t.me/boriskarpovrussie/139031

III – Ukraine, Russie :

Bulletin 202 de situation sur le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine et ailleurs, présenté par Xavier Moreau: «La Lorraine avant l’Ukraine, Gamelin-Burkhard dépressif, Poltava 2.0.»

https://odysee.com/@STRATPOL:d/2023comp:b

Le front se stabilise dans la région de Koursk, les avancées russes se poursuivent sur le front du Donbass notamment en direction de Pokrovsk et dans la région d’Ugledar où les forces russes ont coupé les deux axes logistiques principaux de la ville. Ces deux villes pourraient tomber dans les jours qui viennent par retrait probable des forces ukrainiennes avant qu’il ne soit trop tard pour elles.

Sous le titre Poutine humilie encore l’Occident, TV liberté nous propose un excellent JT du 4 Septembre.

Alexander Mercouris se livre, sans grand risque, à quelques prédictions sur ce qui pourrait se passer dans les semaines et mois à venir: «Le jeu des reproches en Ukraine commence».

IV – Palestine occupée, Moyen Orient.

Le nettoyage ethnique se poursuit à bas bruit tant à Gaza qu’en Cisjordanie.

Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 4 Septembre 2024 à 13h20 GMT est de :

40 878 tués dont plus de 16 500 enfants, plus de 94 454 blessés 691 tués dont 158 enfants, plus de 5 700 blessés.

41 569 tués, plus de 100 154 blessés; plus de 10 000 disparus
Si l’on y ajoute les pertes indirectes (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant le

facteur 4 retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement de 207 845 !

Un chirurgien britannique de retour de Gaza témoigne : «80% des victimes que j’ai traité étaient des enfants».

https://www.aljazeera.com/program/newsfeed/2024/9/6/uk-doctor-80-of-gaza-victims-i-treated-were

Il apparaît de plus en plus clairement que ce massacre des enfants est délibéré et vise au nettoyage ethnique du pays.

Le monde entier attend avec impatience la première du documentaire américain : «The Bibi files» au festival du cinéma de Toronto.

V – Covid 19 – Le temps de la vérité et de la Justice arrive peu à peu.

Avec le recul du temps qui permet de faire émerger des informations factuelles qui nous étaient cachées, le Kansas est le premier d’une série de 5 États américains à porter plainte contre le fabricant de vaccins Pfizzer pour tromperies,

https://odysee.com/@Cielvoile:e/kans:8

Pour Gaza :
Pour la Cisjordanie : Total Palestine :

Cette plainte vient après les excuses de l’ancien ministre Japonais de l’intérieur et de la communication, admettant sa responsabilité dans la gestion désastreuse de la crise sanitaire au Japon et le tsunami de morts survenu dans la population vaccinée.

https://essentiel.news/ex-ministre-japonais-vaccins-arnm-ont-tue-etres-chers-par-millions/

«Je m’excuse auprès de vous tous. Beaucoup sont morts, et ils n’auraient pas dû l’être», a-t- il déploré alors qu’il a lui-même été frappé par un cancer après s’être fait vacciné.

Cette plainte survient aussi après la lettre de Zuckerberg admettant avoir été l’objet de pression pour censurer des échanges s’écartant de la doxa Covid, et regrettant d’y avoir cédé.

https://www.lejdd.fr/international/zuckerberg-affirme-que-ladministration-biden-fait-pression-sur-meta-pour-censurer-des-contenus-lies-au-covid-148861

Cette plainte survient aussi après qu’un grand journal danois se soit excusé auprès de ses lecteurs pour son information biaisée sur le Covid 19.

https://essentiel.news/un-grand-journal-danois-fait-ses-excuses-pour-linfo-biaisee-sur-le-covid/

Peu à peu, les pièces du puzzle qui fera apparaître des vérités toujours plus claires se mettent en place. Cela pourrait expliquer pourquoi Monsieur Olivier VERAN, ministre de la santé à l’époque du Covid, ministre qui s’est fondé sur la fausse étude sur l’hydroxychloroquine, rétractée par le Lancet, pour interdire un traitement efficace, à seule fin de favoriser le vaccin, a été piteusement battu par un inconnu dans sa 1ère circonscription de l’Isère aux élections législatives de Juin 2024. Espérons que cet individu sera un jour traduit en Justice pour ses méfaits commis en bande organisée dans la gestion de la crise sanitaire.

Pour le reste, les médias français tardent à présenter leurs excuses pour leurs informations biaisées, lors de la crise Covid. Ont-ils fini par croire à leurs propres mensonges à force de les avoir répété inlassablement ?

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

(Nous vous invitons à télécharger et à archiver le document ci-dessous de 17 pages)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *