Nouvelles du 5 décembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)
I – Économie :
11 – La vidéo hebdomadaire de Marc Touati: «Motion de censure : Vers l’horreur économique ?» (28mn)
Ceux qui ont plus de temps pourront visionner l’émission de TV Liberté avec l’interview de Marc Touati: «Économie française: de la crise à l’explosion de l’euro ? – Marc Touati dans Le Samedi Politique».
Quelque part, il faut bien admettre que les français ont une part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Un peuple a toujours les dirigeants qu’il mérite parce qu’il les a élu. Mais les médias ont, bien sûr, une part de responsabilité plus grande encore, car ce sont eux qui nous ont vendu des politiciens avariés comme étant les meilleurs produits du monde. (exemples? Macron, Lemaire hier, Jean Noël Barrot, et Benjamin Haddad aujourd’hui).
En cas d’alternance significative au sommet de l’État, il faudra, avant tout, réformer en profondeur le système médiatique français, interdire les concentrations de médias et leur contrôle par une brochette de milliardaires apatrides. Comme le disait Paul QUILES lors du Congrès socialiste de Valence, en reprenant la phrase de Robespierre, « il ne suffit pas d’annoncer que des têtes vont tomber, il faut dire lesquelles et le dire rapidement ». Voir la vidéo de 33 secondes:
https://mediaclip.ina.fr/fr/i21265135-paul-quiles-au-congres-de-valence.html
12 – La dernière vidéo géopolitique et économique de Philippe Béchade: «On nous promettait l’enfer fiscal, les bourses sont au paradis !»
II – Géopolitique générale:
21 – Je suis intervenu sans langue de bois sur TV ADP le 1er Décembre dans l’émission «Où va
ce monde: avec DD: Liban, Gaza, Syrie et Ukraine». Je me suis efforcé d’expliquer avec des mots simples QUI dirige aujourd’hui le monde et de donner quelques perspectives d’avenir.
22 – Géorgie : Les autorités légales semblent venir à bout de la contestation soutenue par la Présidente franco-géorgienne du pays, contestation qui était, en fait, une tentative de changement de régime de type Maïdan, soutenue par l’occident otanien qui ne supportait pas que ses fans aient perdu l’élection. Dans 9 jours, un nouveau Président devrait être élu qui prendra ses fonctions le 29 décembre prochain. Salomé Zourabichvili devra faire ses valises.
https://tass.com/world/1881903
Il arrive que les tentatives de révolution colorée échouent, surtout quand on les voit venir de loin. Voici l’analyse écrite des événements en Géorgie par Karine Bechet-Golovko:
Voici une autre analyse vidéo des événements en Géorgie par l’excellent Alexander Mercouris:
Cet échec actuel des néocons en Géorgie est un revers pour l’occident otanien. Ceci ne préjuge en rien de l’évolution à venir lors des 4 prochaines semaines. L’occident otanien est retors …
23 – Loi martiale en Corée du Sud promulguée, puis levée: La Corée du Sud vient de connaître l’application de la Loi martiale la plus courte de son histoire. Encore un pays allié de l’occident otanien en pleine crise politique, avec une cohabitation qui se passe mal entre le Président et le parlement. https://fr.euronews.com/2024/12/03/le-president-sud-coreen-declare-la-loi-martiale-durgence
24 – UE: La Kallas. Après la sublime et inoubliable Maria Callas dite La Callas, décédée en 1977, diva que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître …,
voici venir une autre Kallas au pedigree merveilleux. Il s’agit de la jeune Kaja Kallas, 47 ans, ex première ministre de l’Estonie, sélectionnée par les anglosaxons »European Young Leader » de la promotion 2017, atlantiste, russophobe et surtout poutinophobe convaincue.
Vice présidente de la commission européenne, vice-candidate potentielle au poste de secrétaire général de l’OTAN dans un passé récent, elle vient de prendre la succession de Jacques Borell comme Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité . Quel parcours !!
Le lecteur comprendra que Poutine, Lavrov et Shoïgou ne puissent être que «terrorisés» à l’idée d’affronter cette dragonne, complaisamment surnommée dame de fer par la meute des médias de l’UE, mais que j’appellerai plus simplement et familièrement la Kallas. Le trio de méchants russes va- il enfin capituler sans condition dans les plus bref délais ? Le suspense est insoutenable …
D’autant que la Kallas qui n’a pas froid aux yeux, envisage encore, ni plus ni moins, que d’envoyer des troupes au sol pour aider son allié ukrainien en retraite, en mettant, on peut l’espérer, la poignée de militaires de l’armée estonienne en première ligne pour montrer l’exemple.
Nous verrons dans les mois à venir ce que valent les rodomontades de la Kallas qui, pense-t- elle, vont «maintenir une ambiguïté stratégique de nature à dissuader la Russie.» Il n’y a que l’espoir qui fait vivre …
La Kallas semble aussi réinventer l’eau chaude lorsqu’elle se permet de donner des conseils à l’Amérique, celle qui va passer sous gouvernance de Trump dans 6 semaines, lors de sa première déclaration à un média ukrainien: « L’Amérique se préoccupe de la Chine, mais elle devrait être plus préoccupée par la Russie. Nous voyons la Russie, l’Iran, la Corée du Nord et la Chine travailler ensemble. Nous voyons également ce que le président russe Vladimir Poutine fait dans d’autres pays, en augmentant considérablement son influence ». Mon Dieu que cette observation est exacte et profonde ! Nul doute que le vilain misogyne Trump, va devoir en tenir compte …
https://tass.com/world/1880709
On comprend mieux qu’avec de tels dirigeants, l’UE n’en finisse pas de sombrer …
III – OTAN-Kiev vs RUSSIE +:
Le bras de fer planétaire, militaire et économique, OTAN-Russie, en Ukraine et ailleurs, se poursuit inexorablement.
En Ukraine, la Russie garde incontestablement l’avantage. En Géorgie, la Russie reste neutre mais vigilante. Toute action prématurée serait contre-productive. Si la révolution de couleur venait à réussir, une intervention russe ne serait pas à exclure en Ossétie. En Syrie, la Russie vient de réaffirmer son soutien à Bachar El Assad. Son allié iranien a déclaré qu’il interviendrait en Syrie si cela lui était demandé. Erdogan joue son jeu toujours très ambigu, mais il est peu probable qu’il se dresse simultanément contre la Russie, contre l’Iran, contre la Syrie, contre les Kurdes, contre l’Irak et contre Israël avec lequel il a, en apparence, rompu ses relations diplomatiques. Il devra composer.
La fin de cette année sera déterminante à bien des égards. La fin du mois de décembre sera chaude. D’autant qu’avant la fin de l’année, c’est à dire la fin de la présidence russe des BRICS, une liste officielle des nouveaux pays partenaires des BRICS sera publiée. Le nombre de ces pays pourrait dépasser les 13 pays évoqués officieusement à la fin du dernier sommet des BRICS à Kazan, ce qui constituerait un nouveau choc pour l’occident otanien.
https://tass.com/politics/1880087
IV – Proche et Moyen Orient.
41 – Bilan des pertes pour la Palestine occupée: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes
palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit encore et toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël.
Il y a pourtant une partie très courageuse de la communauté Juive qui tentent désespérément de lutter pour la paix, contre les politiques colonialistes et d’apartheid menée par la gouvernance génocidaire de Netanyahou. C’est, entre autre, le cas de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), dont je qualifie volontiers les membres de «Justes parmi les Nations modernes». Écoutez les 3 mn de la déclaration courageuse de Géraldine Hornberg, de l’Union Juive Française pour la Paix
Rien de comparable, évidemment, avec la position des sayanim, suppôts du génocide, du monde politique et des peoples français auxquels nos médias, dont on sait QUI les contrôle, déroulent quotidiennement le tapis rouge pour promouvoir l’argumentation stupide qui ne tient pas la route: «On ne peut mettre sur le même plan moral, les crimes de guerre de «la belle et seule démocratie israélienne» et ceux des «barbares» palestiniens. L’extermination des civils palestiniens ne représente que des dégâts collatéraux.»
J’invite nos journalistes et nos experts sayanim de plateau TV à lire et à relire tous les matins le texte très clair de 20 lignes et 320 mots de John Whitbeck et d’y réfléchir. Chaque être humain doté d’un cerveau devrait être capable de le comprendre. C’est une question d’éthique, de justice et de morale. Eh oui, monsieur le sayan Tenzer ! …
Je note que, désormais, le soutien du génocide ou des génocidaires peut être qualifié de complicité de crime contre l’humanité après la décision de la CPI. Les sayanim et journalistes complaisants devraient prendre cette donnée en compte et baisser d’un ton. Le vent tournera tôt ou tard, et il n’y aura ni oubli, ni pardon. L’Apologie du terrorisme d’État israélien, pratiquée de manière désinhibée par certains politiques et journalistes français doit être sanctionnée. D’ailleurs, l’Association Europalestine a annoncé, ce vendredi, le lancement de plusieurs démarches judiciaires contre Jean-Noël Barrot. Elle l’accuse de complicité morale et diplomatique avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Voici le bilan des pertes palestiniennes au 3 décembre 2024 :
Pour Gaza : 44 532 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 105 538 blessés, plus de 11 000 disparus
Cisjordanie : 803 tués dont plus de 168 enfants, plus de 6 250 blessés
Total Palestine : 45 335 tués dont plus de 17 660 enfants, plus de 111 788 blessés
https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défaut de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de près de 226 700 morts.
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
42 –Situation au Liban au 3 décembre 2024 :
Comme il fallait s’y attendre, les bouchers de Tel Aviv, chers à monsieur Tenzer et aux
journalistes français, sayanim et corrompus, qui lui déroulent le tapis rouge, n’ont pas tenu leurs engagements de cesser le feu et continuent leur carnage aveugle : La France, largement complice d’Israël évoque du bout des lèvres sa «préoccupation».
et rappelle poliment, dans une immense hypocrisie qu’un cesser le feu, ça se respecte.
Selon les derniers chiffres du ministère de la santé du Liban, cette guerre a déjà fait sous les bombardements israéliens, et depuis le 8 octobre 2023, 4 047 morts, dont 1 106 femmes et enfants tués et près de 16 638 blessés dont plus de 4 200 femmes et enfants; et au moins 1,4 million de personnes déplacées, dont plus de 400 000 enfants.
Outre les femmes et les enfants, les forces israéliennes ont semblé prendre un malin plaisir, comme à Gaza, à frapper les infrastructures médicales et à tuer ou blesser le personnel hospitalier.
https://news.un.org/fr/story/2024/11/1150811
C’est la manière peu morale et peu soucieuse de l’humanité de faire la guerre, propre à l’occident israélo-otanien. Les forces israéliennes appliquent sans état d’âme une stratégie dite «des cinq cercles», adaptée bien sûr à la situation particulière de la Palestine et du Liban.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cinq_cercles
Je sais que ces bilans qui se succèdent, jour après jour, comme une litanie funèbre peuvent lasser le lecteur, mais ce qui importe, c’est de garder ces chiffres en mémoire (et leurs sources) pour l’histoire. Il ne s’agit plus d’une guerre depuis longtemps, mais d’une extermination de civils qu’ils soient palestiniens, libanais ou, désormais, syriens, dont une très forte majorité de femmes et d’enfants.
Répandre la terreur en tuant sans compter pour faire fuir les populations et s’approprier de nouveaux territoires, voilà la méthode utilisée par les Forces Armées israéliennes avec l’approbation et le soutien des élites US achetées, donc vendues et corrompues, et le silence complice des politiques de l’UE, non moins corrompus par l’argent de la diaspora, soumis à la pression dictatoriale des médias sionisés, mais qui continuent de se poser en conscience du monde.
43 – Syrie
Lors des toutes récentes négociations, les responsables militaires iraniens, russes et irakiens,
ont réaffirmé leur soutien à l’armée syrienne dans la lutte contre les terroristes. La Turquie a incontestablement joué un rôle déterminant dans les coulisses de l’ attaque contre ALEP.
La presse iranienne n’y va pas par quatre chemins.Vu d’Iran, l’offensive en Syrie est un “plan américano-israélien” exécuté par la Turquie, juge Téhéran. Il y a de bonnes raisons de croire que l’Iran a raison.
A force de changer de camp tous les matins, la Turquie risque fort d’indisposer la Russie et l’Iran. Elle pourrait, à terme, devoir en payer le prix. On comprend mieux la réticence de la Russie à accorder le statut de membre à part entière des BRICS à la Turquie. Pourra-t-elle être incluse dans la liste officielle des partenaires des BRICS qui sera publiée en fin de mois pour clôturer la présidence russe ? Avec le coup de poignard dans le dos qu’elle vient de donner à la Russie et à l’Iran, rien n’est moins sûr.
V – Conseils de lecture.
51 – A ceux qui ne sauraient pas encore que la géopolitique et la guerre sont étroitement liées
aux puissances d’argent et à leur objectif d’étendre leur pouvoir et leur fortune toujours davantage et qui n’auraient pas pleinement réalisé que ces puissances d’argent et les néoconservatismes US et UE sont fusionnels au point de ne faire qu’un, je recommande la lecture du livre de Jean de Maillard, et Pierre Xavier Grézaud, préfacé par Eva Joly et Laurence Vichnieski et publié une première fois en 1998 aux éditions Stock :
UN MONDE SANS LOI
La criminalité financière en images.
Pendant que des individus meurent par millions, d’autres engrangent des milliards de $
dans ce monde sans loi. Jean de Maillard est un éminent magistrat, mais aussi écrivain, auteur de 10 ouvrages et spécialisé dans la criminalité financière.
52 – A l’heure où l’enseignement de la sexualité récréative et celui de la théorie du genre sont en voie d’être inscrits au programme des écoles primaires et où les travaux pratiques doivent déjà être envisagés dans les esprits pervers et dégénérés de ceux qui sont en charge de l’éducation nationale ;
A l’heure où le temps d’apprentissage de ces «nouveaux et indispensables savoirs» est prélevé sur le temps consacré à apprendre à lire, écrire et compter qui se réduit comme peau de chagrin ;
A l’heure où les cours de morale autrefois dispensés dans nos écoles républicaines ont disparu des programmes scolaires, probablement jugés ringards dans un enseignement «moderne» ;
J’ai pris intérêt et plaisir à parcourir Le livre de Morale des Écoles primaires de Louis Boyer
Louis Boyer s’inscrit dans la droite ligne de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. En 62 leçons, il énonce les principes généraux de morale : la dignité humaine, la conscience, la vertu. Il décrit les devoirs de l’enfant à l’école, dans la vie active et ceux envers la patrie, les animaux, la justice, la charité.
Ce livre certes incarne la morale républicaine dans ce qu’elle a de plus strict, mais c’est aussi une lecture édifiante et un document passionnant pour comprendre les générations de la IIIe République.
https://editionsdesequateurs.fr/auteur/Louis-Boyer/66309
Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire