Nouvelles du 31 août 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde)
1 – Ukraine : Bulletin nmr 201 sur le bras de fer planétaire OTAN-Russie et sur la situation militaire en Ukraine présenté par Xavier Moreau : «Démocrature française, débâcle sur le front de l’est, F-16 magique».
https://odysee.com/@STRATPOL:d/2015comp:f?src=embed
Je suis intervenu ce jour sur invitation du Dialogue Franco-Russe sur plusieurs sujets: »Malgré l’aide de l’Otan, la victoire russe est inévitable, mathématique »
Sur le premier semestre 2024 les profits de la société russe Gazprom distribués aux actionnaires ont été multiplié par trois par rapport à la même période 2023. https://tass.com/economy/1835829
Sur les 8 premiers mois de 2024, Gazprom a augmenté ses livraison de Gaz à la Chine de 37 % par rapport aux 8 premiers mois de l’année 2023.
https://tass.com/economy/1835807
Et dire que monsieur Bruno Lemaire annonçait en mars 2022 que nous allions effondrer l’économie russe en ne lui achetant pas son gaz ….
Vladimir Poutine, lui, tisse tranquillement sa toile économique et commerciale en évoquant l’ouverture le 3 Septembre 2024 du 9ème Forum Économique Eurasiatique à Vladivostok.
https://tass.com/politics/1834419
4 200 participants de 40 pays ont annoncé leur participation à ce Forum régional de coopération interétatique.
https://tass.com/economy/1835091
Et dire que Monsieur Macron déclarait le 24 mars 2022, à l’issue d’un sommet de l’OTAN: « L’économie russe est en cessation de paiement, (…) son isolement est croissant». (23 secondes à voir et à revoir)
https://www.dailymotion.com/video/x89c9xa
Et dire enfin que c’est cette équipe de bras cassés Macron-Lemaire qui se trompe et nous trompe en permanence, qui font que la France vit toujours plus à crédit (au moins 180 milliards d’euros de déficit budgétaire en 2024) et qui prétend, avec l’aide des médias subventionnés, être la seule équipe «apte à gouverner».
2 – Économie : Une excellente étude de fond réalisée par l’École de pensée sur la guerre économique : «Vision russe des évolutions de l’économie mondiale»
3 – Liberté d’expression: arrestation de Pavel Durov, le PDG de Telegram.
L’arrestation de Pavel Durov a fait couler beaucoup d’encre en France et provoqué un tollé dans le monde entier. L’image de la France, sous gouvernance macroniste, n’en sort pas grandie. Cette gouvernance est, faut-il le rappeler, illégitime, depuis la double défaite électorale des Européennes et des législatives. Il est hallucinant qu’elle puisse encore engager l’image de la France dans le monde.
Pour ceux qui font encore semblant de ne pas saisir les vrais raisons de l’incarcération de Pavel Durov, j’ai sélectionné deux vidéos qui permettent de mieux comprendre l’affaire.
La première est une interview de Pavel Durov (58 mn), réalisée par l’ex-journaliste vedette US Tucker Carlson il y a 4 mois, donc bien avant son incarcération. On y apprend beaucoup sur la vie de l’intéressé, sur sa messagerie cryptée Telegram, et sur les efforts peu discrets des services occidentaux pour s’emparer des codes de cryptage de cette messagerie afin de pouvoir la contrôler et la censurer au gré des intérêts occidentaux (comme ils font avec toutes les autres messageries).
https://tuckercarlson.com/the-tucker-carlson-interview-pavel-durov
La seconde (3 mn) est un extrait de la première, sous titré en français.
https://t.me/maitreXOFFICIEL/2177
Celui qui ne comprend pas que l’arrestation de Pavel Durov n’a rien à voir avec les chefs d’accusation porté contre lui, qu’il s’agit d’une opération de terrorisme judiciaire «à l’américaine» visant à intimider ou harceler l’intéressé jusqu’à ce qu’il cède comme cela a été fait aux USA à l’encontre de Frédéric Piérucci, le 14 avril 2013, dans une opération réussie visant à s’emparer d’Alstom, est un grand naïf.
Chacun peut comprendre que le duo israélo-US n’apprécie guère que les partisans de la Russie ou des palestiniens puissent échanger sans contrôle et sans censure leurs informations sur la situation réelle sur chacun des théâtres et leurs points de vue sur les belligérants, sur le bien fondé de leur cause et l’issue de leurs opérations, enfin sur la moralité de leurs combattants et de leur gouvernance.
Ce qui est malheureux dans cette affaire, c’est que la France ait agi, une fois de plus, sur directive et au profit du duo Israélo-US, en simple proxy qu’elle est devenue sous la présidence Macron. Même l’économiste Philippe Béchade s’en émeut :
A présent, j’invite le lecteur à comparer les motifs officiels de l’arrestation (trafic de drogue, crimes contre les enfants et fraudes) avec les sujets qui ont amené (et amèneront à nouveau, à court terme), le sayan Mark Zuckerberg à répondre à des questions d’une commission d’enquête aux USA, Merci à maître X pour la documentation très édifiante qui suit :
– Trafics sexuels, notamment pour des mineurs: une plainte était déposée contre Meta et Zuckerberg pour des allégations de trafics d’êtres humains. Plainte de 201 pages, commentée sur ce le lien :
https://crowdbunker.com/v/xQEjJEouU4
– Et l’article de Bloomberg ci après :
https://news.bloomberglaw.com/esg/zuckerberg-meta-leaders-face-trafficking-exploitation-claims
– Et plus récemment, des questions ont été posées à Zuckerberg à propos de l’utilisation des plateformes de Meta pour la vente de drogues diverses (y compris cocaïne):
https://crowdbunker.com/v/odH2Kf3za4
Voir aussi le lien vers la lettre des députés US, publiée par ces derniers sur un site officiel :
Voici donc des questions ouvertes pour la presse française :
. À quel moment avez-vous l’intention d’évoquer les poursuites menées contre Mark Zuckerberg ?
. Êtes vous seulement capable de vous interroger sur les fondements réels des poursuites contre Durov ?
Précaution oratoire : je ne doute pas un instant qu’il puisse y avoir de très mauvaises utilisations de n’importe quel réseau social, Telegram inclus, en vue d’activités illégales. Ma question concerne le traitement différent qui est fait par rapport à ces événements, en fonction de la nationalité de la personne concernée et de sa messagerie (US ou Russe) ou selon qu’il est un sayan (Zuckerberg) ou non (Durov)
4 – Palestine occupée: Le nettoyage ethnique se poursuit à bas bruit tant à Gaza qu’en Cisjordanie. Il semblerait que ces opérations de «nettoyage» se tournent toujours davantage vers la Cisjordanie.
https://southfront.press/israel-launched-a-gaza-like-aggression-in-the-west-bank/
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 29 août 2024 à 13h15 GMT est de :
Pour Gaza :
Pour la Cisjordanie : Total Palestine :
40 602 tués dont plus de 16 500 enfants, plus de 93 855 blessés 664 tués dont 152 enfants, plus de 5 400 blessés.
41 266 tués, plus de 99 255 blessés; plus de 10 000 disparus
Si l’on y ajoute les pertes indirectes (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant le
facteur 4 retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement de 206 330 !
Ce décompte macabre qui se poursuit, jour après jour, à la face du monde entier, ne grandit ni l’État génocidaire, ni ses complices de l’occident otanien (US-UE) qui s’auto-proclament, trop souvent à tort, défenseurs des droits humains, ni la justice internationale, impuissante car probablement corrompue par le pouvoir d’influence et de pressions directement lié aux milliards de la diaspora.
Honte à l’occident otanien qui s’étonnera demain d’être la cible de terrorisme alors qu’il aura lui même procédé à d’innombrables massacres, pratiqué la torture (Guantanamo, Abou Graib), humilié ses adversaires, tué des centaines de milliers de civils, de femmes et d’enfants dans des bombardements massifs et indiscriminés ( Irak, Syrie, Lybie, Liban, Afghanistan, Yemen …Gaza), sous des prétextes trop souvent mensongers. « Nous avons menti, triché, volé, (tué?), c’est comme si nous avions reçu des cours de formation pour apprendre à le faire». Mike Pompéo, Secrétaire d’État US.
Par ailleurs, dans les négociations de paix en cours, il me paraît choquant de voir Blinken se poser en médiateur alors qu’il est aussi un sayan notoire au point de figurer en 2023 au palmarès confessionnel et mondial de l’influence du Jerusalem Post en 3ème position, juste derrière … Netanyahou qui occupe la 2ème position.
https://www.jpost.com/influencers/50jews-23
Comment se peut-il que le numéro 2 et le numéro 3 d’un tel palmarès puissent s’entendre sur le dos des palestiniens sans que personne, ni aucun média occidental ne relève cette incongruité ? Quel équilibre et quelle impartialité peut-on attendre d’une telle médiation ?
C’est un peu comme si l’entraîneur de l’OM arbitrait un match OM-PSG. Voir ci dessous les captures d’écran du Jerusalem Post
Enfin, pour conclure sur la Palestine occupée, voici une excellente émission de l’Échiquier mondial, présentée sur RT en français par Xavier Moreau sous le titre: «ISRAËL – ÉTATS-UNIS : L’ALLIANCE À TOUT PRIX »
A chacun de se forger son opinion, bien sûr
Général Dominique Delawarde
PS. Pour ceux qui habitent en région parisienne, une invitation à une rencontre sur la Syrie, le 21 Septembre à 11h à Paris sur un sujet oublié de nos médias mainstream.
Laisser un commentaire